dimanche 11 mai 2014

 Enfin, les premières grenouilles de l'année. Très peu et petites en plus…bizarre.
 Un triton d'une quinzaine de cm.

 Poisson rouge mais brun.
 Mélusine vient me rejoindre, sa technique s'améliore !


 Un des poissons que j'ai pèché  l'an dernier dans un fossé.

 Fatiguant toute ces bestioles !
 Bon alors là question: qu'est-ce que c'est que cette bestiole ? Si si s'en est une, une larve de quoi ? 6 pattes donc insecte…c'est vague ! Par contre côté camouflage…bravo.
Voir peut-être du côté des Limnophilidés.


 Autre question: Celui là fait 12cm mais avec des épines sur la tête, j'avais jamais vu ça.





Est-ce que c'est un de ceux que j'ai amené l'an dernier comme celui de gauche ? Mais plus vieux ?

3 commentaires:

Lycène a dit...

Aux infos ce lundi à la TV il y avait un reportage sur un élevage de grenouilles en France pour, bien entendu ,transformer les sauteuses en plat de choix, enfin pour les ceux qui aiment...ai mangé de la perche dernièrement un copain bon cuisinier et pêcheur avait préparé ça .

Vieux Matou a dit...

Je ne sais pas si la perche de France est comme la Perchaude d'ici…pas mauvais suivant la sauce…ou juste un peu de sel !
Y disent perches canadiennes…des cousines quoi !

Lycène a dit...

La perche a été préparée avec sauce mousseline ...y peut retourner au bord de l'eau le copain !!!je resigne !