samedi 24 mai 2014

 Mélusine sort du bois.

3 commentaires:

Lycène a dit...

la valériane avait fini son effet ?

vmichaud003 a dit...

Ok, so bonjour J.P.,
Lanternier m’a prêté un appareil numérique compact et un normal pour le weekend : pour la couleur, ça va ; pour le noir/blanc mis à part surexposées, on a vraiment l’impression d’images de TV quand la couleur n’existait pas. Considérant les sujets des photos, je vais opter pour un compact (je ne sais pas encore lequel) et rester avec mes pelloches même si il faut attendre les planches et le développement.
Le seul truc sympa, c’est le WiFi.
En fait, pour poster des images de fous furieux en train de se battre, de détruire les fauteuils, d’escalader les portes, les arbres, de faire des glissades sur la table quand le couvert est dressé… il faudrait juste des Google Glasses, non ? ou alors, un bon téléphone, un compte Twitter et des légendes qui tuent en 140 caractères ?
Bonne journée.
V.M.
P.S. : attention… utilisation de la deuxième personne, et Blossfeldt qu’en penses–tu ?
P.P.S. :
Pour les réglages, les « trucs » et… toujours K.B. (mais il y en a d’autres aussi) :

http://photonumerique.codedrops.net/spip.php?article39

http://photonumerique.codedrops.net/spip.php?rubrique2&PHPSESSID=844a6033179cc367aae61f961a2819a9

Vieux Matou a dit...

@VM: Bon, apparemment le numérique te branche guère ! Pourtant en N&B ça sort bien, il faut s'habituer et faire du post traitement, plus facile à faire que le développement argentique, du moins il me semble, mais bien sûr si je parle à une pro qui clique avec du Leica…là je dis rien !
J'ai connu un photographe qui travaillait à Radio-Canada au service des spectacles qui avait 3-4 Leica, un mec sympa, André Le Coz (un Breton Lycène !) un gros "nounours", bon vivant qui vous faisait le portrait sans qu'on s'en aperçoive !
A l'époque il n'y avait pas de numérique bien sûr.
On peut voir certains de ses clichés sur internet.
J'ai 2-3 photos de lui d'ailleurs que je mettrais un jour sur le blog.
Maintenant c'est sûr que, dépendant le genre de photos que l'on veut faire, le choix est large. Et je suis sûr qu'il y a moyen de faire du bon N&B en numérique…surtout à Dijon où il doit y avoir de biens belles photos à faire.
Pour les publier il faut garder à l'idée que les photos sur mon blog sont réduites automatiquement. Par exemple, La Mélu fait 239 Ko sur le blog alors que l'originale fait plus de 3 Mo ! Difficile de juger de la qualité…qui me paraît toutefois honnête.
Les liens sont intéressants bien sûr. Toujours bon à prendre les conseils !
Jean-Pierre.