lundi 26 mai 2014

 Puisqu'il y a des amateurs de N&B, du moins il me semble, je me permets de mettre quelques photos (captures d'écran) d'un film que les "mémères" et "pépères" reconnaîtront. Je regardais ça hier soir sur Youtube.
Moi qui n'avait jamais vu ce film que sur une télé entre 65-68 ou encore à Radio-canada en 80-90, je suis soufflé par la qualité de l'image. J'espère que cette définition est accessible partout pour les amateurs.
Pour le synopsis: VOIR ICI.




10 commentaires:

vmichaud003 a dit...

Ouais, ben le « post traitement », cela ne m’emballe pas : une heure pour 34 photos !
Et Dead Man ? et les films de Cassavetes ?
En couleur, japonais et un peu barré : Tampopo.
Et puis si Mélusine grognonne, quid des matous ?
À propos de Dead Man, mettre le CD de la bande son dans le lecteur, régler un peu fort et récupérer immédiatement son fauteuil préféré ; ça marche aussi très bien avec Six Pianos…
Jolies les écorces.
V.M.

Vieux Matou a dit...

Le problème avec internet en France c'est que c'est le Moyen-Age ! Ca rame en maudit. Ici, du moins pour moi, 120-180 photos passent direct sur l'ordi en 10-15 secondes…le tri…là ça dépend de chacun…
Au sujet des films en N&B, Cocteau en a fait de beaux, Eisenstein et Murnau sont pas pire non plus !
Tampopo…la scène de l'œuf est assez cochonne !
Dead man connait pas…le prix à payer quand on vit dans un trou à cons comme Bromont ! Pas de cinéma et pas de voiture...Mais je vais chercher.
Les matous, eux, roupillent.

Vieux Matou a dit...

Six pianos…Steve Reich…ah oui d'accord, au bout de 15 secondes j'ai envie de tuer ! Ce genre de "musique" me rend méchant.

vmichaud003 a dit...

Re–bonjour J.–P.,
Comment pas de voiture ? dans un pays ou aller chercher un pack de lait relève de l’expédition ? c’est un choix ou c’est le shérif ? la vache est cachée dans un recoin du jardin ou bien ?
Bromont ce n’est peut–être pas (sauf ton respect, « trou à cons » c’est un peu redondant, non ? (ce qu’il y a de bien avec Internet c’est que l’on peut écrire des trucs à des inconnus que l’on oserait jamais dire à des connus)) très développé culturellement parlant mais la cinémathèque n’est pas très loin quand même !
Pour Six Pianos, en bruit de fond, oui, cela incite à sortir le lance flamme de la remise MAIS, si l’on vide une grande pièce, que l’on installe les enceintes à un bout et soi à un autre, que l’on ferme les yeux et que l’on se laisse porter alors… on peut peut–être changer d’avis.
Re–bonne journée.
V.M.
P.S. : pour le lance flamme, on a le choix et ceux–ci :
http://youtu.be/fQPzISpaypI
ne sont pas mal non plus…

Vieux Matou a dit...

Oui, par choix, jamais conduit une charrette de ma vie. A 18 ans j'apprenais à monter à cheval, pas à conduire.
Trous à cons n'est pas redondant, ça rime avec Bromont, ville de 8000 habitants où on ne trouve pas une librairie (il y en eu une elle a fait faillite) pas un cinéma (je ne suis pas allé au cinéma depuis 72), une cinémathèque…laisse moi rire !
A 14-15 ans quand les autres petits cons de mon âge tripaient sur les Stones et autres affaires du genre moi j'écoutais les Ménestriers ! Alors tu vois, Reich c'est vraiment pas mon genre, j'en suis encore à John Dowland que je préfère.
Donc pas de voiture, pas de femme, pas d'enfant, pas de cohabitation, pas de dette, pas de carte de crédit, pas de cellulaire, pas de télé, pas mangé un putain de hamburger en 42 ans d'Amérique du nord. Juste des chats, les seuls a supporter mon caractère, caractère assez spécial que je n'impose pas à d'autres. J'aime pas emmerder qui que ce soit et surtout, surtout, je n'aime pas qu'on m'emmerde.
S'il m'arrive de fêter les Mères, Noël, anniversaires et autres affaires du genre c'est juste parce qu'il me reste encore quelques bribes de civilité après 43 ans bientôt de vie au fond des bois.
Désolé pour ma réflexion d'homme, j'aurais dû dire sensuelle au lieu de cochonne, la recette du bouillon…elle est bien loin, j'ai vu ce film il doit y avoir 25 ans…quant à la couleur…la tv était en N&B.
Bonne soirée.
JP.

vmichaud003 a dit...

Pourquoi le Canada, Bromont, la vie au fond des bois à Bromont, Québec, Canada ?
Si mes questions d’em…, écris le juste.

Vieux Matou a dit...

Je ne raconterai 60 ans de ma vie tout de même ! Pas assez intéressant.
Il y a assez d'explications dans "Les archives de Bonnelles" en commençant par la première entrée.
2-6-2008.

Vieux Matou a dit...

Bromont parce que un Français chassait soi-disant le loup à courre…foutaise bien sûr.

vmichaud003 a dit...

Ok, rien que de très banal donc.
Et cohérent avec les activités, le milieu, la musique. Il est vrai que si tu avais écouté les Stones ou autre Velvet ça aurait pu être pire : un âshram au Tamil Nadu… Remarques, courre un tigre… non c’est un gros chat et puis au Tamil Nadu, il ne doit pas y avoir de tigre.
P.S. : l’indexation ne permet pas de retrouver une entrée en une fois. Pour retrouver le 02/06/2008, il faut cliquer 2008 / le mois de mai / article plus récent ; si on clique « Archives de Bonnelles », on tombe sur la dernière entrée et on n’est pas rendu.

Vieux Matou a dit...

Ni banale ni extraordinaire, mais sûrement pas comme la majorité des gens.
Pour le blog, c'est un de ses défauts, mais on fait avec !