lundi 2 juin 2014

 2 beaux cadeaux ce matin pour entamer ma 43ème année ici, un merle bleu en arrivant vers les étangs...


 Et en revenant, tout ras le centre équestre, 3 biches et...
un faon de quelques heures tout au plus qui couinait en appelant sa mère.

Le milieu de la promenade demain.

8 commentaires:

Lycène a dit...

Une bien belle journée avec ces rencontres !

Christa J. a dit...

Ce sont vraiment deux cadeaux incroyables.
Le merle bleu est un oiseau si joli. :-)

Mes félicitations pour ces belles photos.

Meilleures salutations et une bonne semaine
Christa

Vieux Matou a dit...

Merci Christa, très beaux cadeaux en effet, c'est la 2ème fois que je vois un merle bleu en 42 ans…ils sont rares !

Vieux Matou a dit...

@Lycène: Je voulais écrire "béclait" à la place de couinait mais je n'ai pas trouvé le verbe où que ce soit ! Encore un verbe sorti de je ne sais quelle région de France ! Et pourtant je l'ai entendu …chez la Futaie…peut-être, natif d'Ambillou (Indre-et Loire).
Pour moi, quand je l'ai entendu, il "béclait"…comme un chevrot.

Vieux Matou a dit...

La Futaie…s'cusez !

Anonyme a dit...

http://solblog.canalblog.com/archives/2013/02/14/26412512.html
bécler (v)
1 bêler (chèvre)
2 bégayer
Pour une foué, il a répondu sans bécler.

Vieux Matou a dit...

Merci à l'anonyme, c'est bien ainsi que je l'entendais.

Christa J. a dit...

Je n'ai jamais vu un merle bleu, Vieux Matou, c'est pourquoi je me suis réjouis d'avoir le vu ici chez toi. :-)