mardi 3 juin 2014

 La suite donc de la promenade d'hier dans l'orde des prises. Je m'attendais à voir des oisons un peu partout…rien, pas la plume d'un ! Quelques mâles en train de se faire des grimaces, rien d'autre.
Une biche que je n'avais pas vue, assez inattendu au bord de l'eau.

Un Bécasseau solitaire.
Un Héron à 250-300 mètres…méfiant, pas approchable, ou presque.
Des chatons de saules en "minou".

Faut faire l'Indien pour arriver à le voir…et dans les typhas secs c'est pas un cadeau, bruyant !

 Piste de décollage encombrée ! Rat musqué droit devant.







Paruline masquée pour une fois bien visible.

Carouge à épaulettes pas content de me voir trainer sur son territoire.





 Colvert.


 Rat musqué au travail, moustaches bien brillantes.




 DMC pour les 3 dernières.


3 commentaires:

Lycène a dit...

Il y a de la vie où il y a de l'eau...et mon père disait en bon Solognot, doit y avoir des ghernazelles et pas mal de quaqueziaux...c-à-d grenouilles et moustiques !Et j'avais compris pour le faon qui appelait sa mère ...il couinait quand même !

Vieux Matou a dit...

Les mots sont beaux, j'aimerais bien en connaître l'étymologie.
Mais peu de grenouilles, pas une dans ma mare, je ne sais pas ce qui se passe cette année. Même chose dans les mares alentours.
Les moustiques sont sortis et aujourd'hui c'est l'étuve dehors.

Christa J. a dit...

Quel joli paysage et j'adore ta patience. Elle a été récompensé et tu pouvais faire des très belles photos de pluiseurs oiseaux. :-)


Meilleures salutations
Christa