jeudi 7 août 2014

 Pour faire plaisir à l'anonyme…Alep. En cherchant un peu on peut mettre Kaboul, Bagdad etc…la liste est longue ! Elle est belle l'humanité…et ils se reproduisent ! Misère.
A-street-in-Homs-Syria-in-001.
Je n'ai pas le nom des photographes.
Hôpital d'Alep…ou comment vider une Urgence ! Nos politiciens, canadiens ou québécois, ne sont nullement dérangés par ce genre de chose…Israël  a le droit de se défendre (Gaza) dixit Harper !
Couillard de Lespinay, premier ministre du Québec (un français pour ceux et ceusses qui ne le sauraient pas !) quant à lui…se ferme la gueule sur le sujet…les deux camps votant pour lui. Sans compter que nous sommes en plein mois d'août et des festivals du "Cochon graisseux de Ste-Perpétue"ICI., de l'épluchette de blé d'Inde de Ste-Trou Machine etc…nan…y a pas de lien…bande d'obsédés! (je vais me faire aimer une fois de plus !). Occasions pour faire la pute et le plein de vote pour la prochaine élection…
Tout ça pour dire qu'ici, au Canada, on s'en branle de ce qui se passe ailleurs…tant que…tant que Poutine nous achète nos cochons ! Mais depuis ce matin…on s'inquiète au Québec. $$$ !
Pffff! Pour des cochons anorexiques…y a vraiment pas de quoi ! Je vous les laisse.

  Hamad Aboud rue de Deir Ezzor.
The-Old-Souk-in-Aleppo-001
Umayyad-Mosque-in-Aleppo-001
C'est d'autant plus choquant de voir ça que je venais juste de voir un docu sur Alep et ses vieux quartiers où des gens rénovaient de vieilles bâtisses magnifiques pour en faire des restaurants, des bibliothèques, des havres de paix…c'était de toute beauté. Quelques semaines plus tard…
Je voyais ça sur le site d'"Apostasie" qui lui aussi nous a quitté, c'est bien dommage, et pour lui et pour nous.

1 commentaire:

arianrhod a dit...

tout ça n'appelle aucun commentaire, juste des larmes...je sais, c'est facile de pleurer quand on est douillettement installé derrière son écran en France, au Québec ou ailleurs. Ca donne bonne conscience, et tout ça...
Ici, en Anjou, je suis entourée de Tchétchènes, de Géorgiens, d'Africains, de Marocains ou d'Algériens, de Khazaks, de Turcs, de Mexicains et d'Américains. Il y a des voilé-e-s et des pas voilé-e-s, des Musulmans, des Yezidis et des Catholiques, et ça va comme ça peut; on parvient à vivre ensemble, même si ça n'est pas facile et si ça râle ...on se dit bonjour , on s'échange des nouvelles du quartier, parfois on se sourit. Ca n'est pas parfait, il y a des cages d'escalier cradingues et des fois de la musique à fond qui tape sur les nerfs, des réflexions débiles de part et d'autre mais bon...
C'est ça qui me fait encore espérer en l'humanité: si l'humain de base est capable de vivre comme nous, alors pourquoi pas ailleurs? l'espoir, toujours ce foutu espoir!!!!c'est tout ce qui nous reste, et qui nous permet de garder la tête haute, même quand on pleure.....surtout quand on pleure....