dimanche 17 août 2014

 Oui je sais, c'est autre chose que le paradis, mais je dois avouer que ces oiseaux là me fascinent aussi, non pas pour leur pouvoir destructeur, non, mais pour la prouesse technologique.
Etant né en 51, rue de l'aviation à Orly, le kérosène…je connais ! A l'époque c'était les Super Constellations, puis vinrent les Caravelles et leurs points fixes qui faisaient sauter le mastic des vitres…
Il y a un peu plus de 100 ans traverser la Manche était un exploit…quand je vois ce que ce fait un F18, j'en suis, malgré tout, tout ébaubi.
Mais je préfère tout de même le vol du colibri !
 Géométrie variable…regardez la queue du colibri sur mes photos...
Snowbirds.

3 commentaires:

Lycène a dit...

Tu connais Snecma - Villaroche je suppose, la ferme où nous habitions étant à une encablure...les essais moteurs dans les années 50 c'était quelque chose, pas d'insonorisation, là aussi ça tremblait sec dans la maison ! Bien d'accord avec toi sur la technologie et je suis la première à filer au salon du Bourget et chaque année ou presque à la Ferté Alais pour le meeting aérien avec l'Amicale J.B Salis .je ne vais pas trop critiquer tout ça , mon mari a tellement voyagé pendant 45 ans de par le monde grâce aux avions!
Et le vol du coucou le soir au-dessus des jonques ???ça nous rajeunit pas tout ça!

Vieux Matou a dit...

La Snecma et Técalémit…je connais, mon père s'occupait de ça à Air-France dans les années 60, il avait un surnom (paraît-il) "La peau de vache"…ça me fait rire !

Lycène a dit...

En fait de coucou au dessus des jonques...c'était le cri du cormoran pas même genre de volatile !
Vaut mieux se faire traiter de peau de vache que de couillon me disait mon père...je veux bien croire .