lundi 15 septembre 2014

 Il me semble avoir parlé d'André Le Coz, un jour, dans un commentaire…Homme charmant, photographe de scène, un des premiers Français que j'ai rencontré au Québec en juin 72. Ces photos ont été prises en juillet 74. Une bande de Français exilés, de gauche à droite Michel de Valois, qui au dernières nouvelles sonnait avec d'autres français en Floride, bibi en arrière, Charles de Hillerin qui s'est suicidé quelques années plus tard (coup de fusil dans le ventre paraît-il), Arnaud Ratel sur la chèvre et Claude de Vilmorin à côté, La Futaie sur le tracteur, Henri Borel avec son livre de musique, mort en 80, le photographe lui est mort en 98.
Merde…il y a 40 ans !
Je mets ça dans archives de Bonnelles à cause des 2 "ex".


Blabla sur André ICI.

4 commentaires:

Lycène a dit...

Quand on retrouve d'anciennes photos la nostalgie nous prend,je sais de quoi il en retourne, lorsqu'on voit les anciens copains disparus...ou la famille j'aime ces photos en noir et blanc, il y a une ambiance qui en émane, enfin ...c'est juste mon sentiment.

Lycène a dit...

je reviens, le temps passe bien vite, Oui, merde, 40 ans comme tu dis,en regardant en arrière,mon fils a eu 40 ans , j'ai l'impression que ces 40 années n'en font que 10 peut-être, ça fait peur dis donc,et plus on vieillit, plus ça passe vite , alors vivons à fond et provoquons les bons moments! je commence demain, d'ailleurs...

Vieux Matou a dit...

Ah !? Il y a une minoune qui arrive ?

Vieux Matou a dit...

Au sujet du N&B c'est vrai qu'il y a de la nostalgie mais c'est quand même chouette comme "rendu", moi j'aime bien, même avec du grain.
Les films en N&B sont magnifiques, je suis même déçu quand j'en vois certains que j'avais vus en N&B à la télé et que je vois en couleurs maintenant…ça perd de son charme !
Je me demande si en numérique une photo prise en couleurs et la même prise en N&B ont la même qualité (vu que l'on peut mettre une photo en couleurs en N&B). Personnellement si je fais du N&B je le fait en N&B direct.