vendredi 7 novembre 2014

Pas de photo aujourd'hui, il tombe un mélange de pluie et de neige fondante pas très agréable, du vent, plafond bas…bref un vrai temps de cul…ça repose !
Vous connaissez Eugène Bizeau ? Moi, j'ai fait sa connaissance le jour de sa mort en 89 en lisant un article dans La Presse à son sujet, article que j'ai conservé.


Pourquoi ces gens là ne sont jamais dans les livres scolaires ?!

5 commentaires:

Lycène a dit...

Tu me fais découvrir Eugène Bizeau!
je vais aller chercher plus amples détails ...et pour ce qui est des livres scolaires...on ne va bientôt plus parler de La Commune ,Robespierre et Cie, alors tu penses!

Vieux Matou a dit...

Je ne peux que te recommander Guillemin sur youtube, c'est jubilatoire ! 130 ½ heures de quoi passer l'automne.

Vieux Matou a dit...

Parlant de La Commune, à Choisy il y avait une rue Thiers et puis, enfin, elle fut rebaptisée rue Louise Michel dans les années 70.
Parce que parler de La Commune à l'école c'est une chose, mais en parler du point de vue des "honnêtes gens" ou des "brigands" c'est 2 choses différentes.
Les salauds ne sont pas du côté qu'on a voulu me faire croire, d'ailleurs on en parlait déjà plus…trop sulfureux sans doute.



Lycène a dit...

D'accord avec toi, même pour commenter l'actualité , la politique,pour un même sujet, il est intéressant de voir comment c'est décrypté selon les tendances journalistiques des uns et des autres.toujours intéressant! Maintenant que mon mari n'est plus là , je n'ai plus l'occasion de parler de tout ça... de parfois se mettre en rogne aussi.Dans mon quartier faut caresser dans le sens du poil!

arianrhod a dit...

merci, merci! avec des gens comme Bizeau, on a toujours de l'espoir, au moins ne pas être dupe!
en tous cas, mes prochains jours de repos, c'est fouine du côté des anarchistes, de 1871, comme des manières de garder le cap...