dimanche 4 janvier 2015

 Hier soir vers 16h, il redescend. Est-ce le même ! A suivre.



6 commentaires:

Noushka a dit...

Super la rencontre!
A moins qu'il une marque particulière, je serais surprise que les différencies!!!
Jolies photos d'un cervidé que je n'ai vu qu'en Caroline du Nord, mais est-ce bien la même espèce??!!
Je te souhaite une belle année 2015 :)

Noushka a dit...

Aïe, je ne suis relue... Tu complèteras les mots manquants!! ;-)

Vieux Matou a dit...

@Noushka: C'est bien la même espèce, Cerf de Virginie ou cerf à queue blanche, faussement appelé "chevreuil" au Québec. Il paraît qu'ils sont plus gros au nord qu'en Virginie…sélection naturelle du aux hivers ?
C'est le seul mâle que j'ai vu monter hier, la base de la meule gauche a, il me semble, la même forme. J'irai voir si je trouve la mue mais il a neigé cette nuit et maintenant c'est de la pluie verglaçante.
Beaucoup de ces photos sont prises à travers mes fenêtres, c'est en quelque sorte mon affût. Le double vitrage permet de ne pas être vu ! Pratique !
Bonne année à toi aussi.

arianrhod a dit...

il aurait perdu l'autre bois aussi? parce qu'il n'apparaît pas sur cette photo.
(je pensais que c'étaient des chevreuils que tu nous montrais, aïe aïe aïe!!!)

Vieux Matou a dit...

Pas de chevreuil ici Arian ! Ces animaux là sont 3 fois plus gros qu'un brocard.

Céline a dit...

Très jolie série de cette belle rencontre !
Bonne journée !