lundi 11 mai 2015

 Pas de photos aujourd'hui, il pleut. Quelques vieilleries à la place. Je suppose que c'est le Petit Etang-Neuf du côté de Poigny. Avec des cotillons pareils les moustiques devaient être maigres !

J'aimais bien les assemblées au Poteau du Petit Etang-Neuf, belle place.
 Le poteau de La Duchesse d'Uzés ?

 J'aimais bien passer par là pour aller à Pecqueuse.
Ca a quand même plus de gueule que des chars d'assaut, on s'étripait gaiement à grands coups de lattes !

5 commentaires:

Billebaude a dit...

Étonnante coïncidence, je prépare un nouveau site avec mes cartes postales de Rambouillet...

Vieux Matou a dit...

Rambouillet "ville" ou "forêt" et environs ?

limace des bois a dit...

Je suppose également que c'est le Petit Étang Neuf ; à en juger par la surface ce serait plus que plausible. Puisque l'Étang Neuf près de Gambaiseuil est bien plus étendu. En ce moment les grenouilles là-bas doivent s'en donner à gorge déployée !

A noter que le Petit Étang Neuf, dans les années 70 ressemblait comme deux gouttes d'eau à l'Étang des Maurues près de Montfort l'Amaury. Mais l'un a beaucoup changé, l'autre non.

Quant à l'Étang du Roy, à part le fond, tout est désormais privatif et franchement un coin pas très agréable.

Vieux Matou a dit...

Pour l'Étang du Roy le petit chemin qui le longeait pour rejoindre le cailloutis menant au Four Guèrin a été transformé en piste cyclable apparemment, mais j'ai souvenance de petits sentiers vers la Butte à l'Oison où il était fort agréable de se perdre.

Billebaude a dit...

Un site sur la forêt de Rambouillet au travers des cartes postales. Les arbres, les carrefours, les chemins, les étangs et les propriétés dans lesquelles la chasse a pu passer, et plus de 400 cartes de l'Equipage de Bonnelles... Ça avance.