jeudi 14 mai 2015

 Un petit tout vers les étangs ce matin. Lever de lune, dernier quartier. 5h30.
 Le soleil est encore derrière les taupinières.

 Et moi je suis déjà repéré par les bavardes. Petite brume matutinale, j'espérais mieux que ça vu la température…gelée blanche dans les baisseurs. Pas chaud pour les mains !




 Ah, le soleil se pointe.

 Deux arrivants.
 Genre d'atmosphère que j'aime bien.

 On aperçoit les prûches au dessus de la catiche à gauche.

 Un petit bonjour à la corneille en passant.

 Pommier sauvage.

 Et les bavardes qui arrivent, elles ne me lâcheront plus de la matinée.


 Destination les typhas et saules en face.



 Vos gueules ! Fatiguantes.


 Un canard branchu qui m'a surpris…vraiment l'œil rouge.


La suite demain ou plus tard.

4 commentaires:

Lycène a dit...

Un régal toutes ces images !

Anonyme a dit...

Bonjour
Un canard sur un lac ça a l'air super zen, mais faut voir ses pattes qui battent sous l'eau. Trop drôle.
Jolies photos.
Question "une prûche" c'est quoi ?
nine

Vieux Matou a dit...

@ Nine:La pruche est un conifère de l'Est de l'Amérique du nord.
J'en ai une touffe de 7-8 specimen centenaires en arrière de la catiche.
Je les appelle "Les dents du Vieux Matou" depuis 35 ans.
Une a été foudroyée il y a une douzaine d'années. Bilan une pruche à terre et 3 ampoules qui ont sauté dans la catiche ! On fait le saut.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pruche_du_Canada

Anonyme a dit...

D'accord merci JP. Sur le coup je pensais que c'était du joual de derrière les fagots.
nine