vendredi 3 juillet 2015

 Hier journée odonates. Ca commence toujours de loin et puis on se rapproche tranquillement…mais rendu à 30cm ça s'envole ! Ischnura verticalis mâle.

 Mais pas longtemps pour celui-là, quelques secondes et craque il revient avec une mouche…et un nuage qui change l'éclairage.

 Critte critte critte, pour un peu on entendrait le bruit des mandibules et la mouche gigotait furieusement.


 Une mouche comme celle-là.
 Nuage reparti !



2 commentaires:

Michel a dit...

Bonjour,
C'est intéressant de voir des Libellules que l'on ne trouve pas en France. J'ai parcouru quelques pages de votre blog et je remarque la beauté des ailes des Anisoptères, en France ces "taches" sur les ailes sont rares. Je vous souhaite de belles observations.
Cordialement

Vieux Matou a dit...

Hello Michel, j'en ai justement photographié une hier avec de belles taches, la Libellule mélancolique.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Libellule_mélancolique
J'irai faire un tour sur vôtre blogue régulièrement.
Bien à vous.