jeudi 9 juillet 2015

 Une Plathemis lydia mâle…sauvage, surtout au 90mm, mais c'est surtout pour servir d'échelle au lichen    
en dessous. Quelle sorte ? Amandinea punctata ? Peu importe je trouve ça joli.



5 commentaires:

arianrhod a dit...

le petit baratin qui suit n'a rien à voir avec tes photos mais je ne sais pas où le caser ailleurs!
Alors voilà! J'ai visité le château de Brissac cet après-midi, à 15 km au sud d'Angers(honte sur moi, je n'y étais jamais allée...)et j'ai eu une pensée émue pour un vieux matou qui se planque dans les bois canadiens, quand j'ai vu toute une salle décorée du sol au plafond par des trophées de cerfs chassés par la Duchesse d'Uzès! Et une très belle carte de la forêt de Rambouillet en prime, qui devait dater du début du XXème siècle je pense.
Tu connais mon peu de goût pour la chasse en général, mais j'ai toujours respecté les goûts et les vies de chacun, et j'ai été contente de t'associer à cette visite et cette découverte inattendue, sachant l'importance que tient la chasse à courre dans ta vie.
En plus, ça m'a permis de t'envoyer un peu du beau soleil de cette journée délicieuse!...

arianrhod a dit...

En plus, j'ai vu un fac similé de l'amende qu'elle s'était prise pour excès de vitesse au volant de son bolide: elle avait largement dépassé les 12km/h autorisés en ville(20km/h en campagne)et la maréchaussée lui a octroyé une prune de 5 francs-or(à peu près 2000€ dixit notre guide).
Nonméo!!!

arianrhod a dit...

Tes lichens, on dirait des gravures rupestres, c'est assez impressionnant...

Vieux Matou a dit...

C'est coquet la bicoque du duc ! Mais bonjour le ménage…
Les amendes de l"époque devait être encore fixées sur la vitesse permise par un cheval, 12km au trot !
http://www.chateau-brissac.fr/2006/francais3.htm
Visite virtuelle.

arianrhod a dit...

250 pièces...effectivement chuis contente de pas tenir le plumeau!!!