mercredi 12 août 2015

 En arrière c'est de l'eau…à la limite de me retrouver au bouillon ! Celithemis eponina mâle.





2 commentaires:

Noushka a dit...

Hello JP,
Ben c'est super tout ça!
Ton Sympetrum obtrusum est superbement placé, si je peux me permettre un conseil, tente de le prendre de manière à lui voir la tête, je sais que c'est difficile quand les odos mettent leurs ailes en avant mais peut-être que tu peux te déplacer juste assez pour le prendre pile au moment où il atterrit... quand ses ailes sont encore relevées!
Du coup mon coup de cœur pour ces 3 clichés va à la 3ème!
Les photos de libellules sont un véritable challenge mais c'est un insecte exceptionnel qui vaut bien nos efforts!!!
Il est très chic avec ses marques noires sur les côtés de l'abdomen et ses pattes toutes noires.
Le Celithemis eponina est toute beauté, nous avons si peu d'espèces avec les ailes bariolées qu'on ne les compte pas sur les doigts d'une main!
Si tu penses pouvoir produire plusieurs articles par saison, je t'envoie une invitation :)
Bien amicalement :)

Vieux Matou a dit...

Hello Noushka, merci de ton intérêt pour mes photos, il faut avouer que ces bestioles sont fascinantes mais tu le sais on ne fait pas ce que l'on veut avec elles. Le S. obtrusum est photographié dans une prairie, petits envols de 4-5 mètres, approche en catimini et photos si chanceux re envol etc…atterrissage impossible !
Mes photos d'odonates sont toutes sur le blogue, à toi de voir celles qui valent le coup d'être publiées.
Même si la saison est courte ici, je pense pouvoir fournir quelques "bonnes" photos par été.
Il y a beaucoup de photos prisent avec un DMC TZ2 (il y a juste 2 ans que j'ai un K30) mais elles sont pas trop pires elles aussi. J'espère qu'il n'est pas nécessaire que les photos soient du jour, les hivers sont très longs…7 ½ mois en moyenne !
J'attends ton invitation.
Bien à toi.
JP.