mardi 8 septembre 2015

Ca commence à voyager.

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonjour
L'arbre au premier plan est un saule ou un frêne ? Ou un autre...
Ici dans le Nord Pas-de-Calais il n'y aura plus de frênes d'ici à 5 ans à cause de la chalarose (chalara fraxinea). Le champignon les décime.
J'ai été obligée de faire abattre un magnifique frêne malade de 50 ans qui avait été planté par le précédent propriétaire de ma maison.
Du coup la pelouse se retrouve en plein soleil et on ne peut plus profiter de l'ombre pour profiter du salon de jardin.
Je mettrais bien un saule à la place mais ça pousse en maudit et à mon âge je ne vais pas faire le ouistiti pour le tailler.
nine

Vieux Matou a dit...

C'est mélangé, il y a 2 érables ça c'est sûr, mais pour l'autre, même si je le vois depuis 43 ans, à ma grande honte je dois avouer que je ne sais pas. Mais si j'agrandi la photo, je crois que c'est un cerisier d'automne.
Les frênes ici crèvent à cause d'un insecte, l'agrile du frêne venue d'Asie…hécatombe partout au Québec et en Ontario. Après les Ormes les frênes et bientôt les Hêtres !

arianrhod a dit...

Et sur Angers ce sont les marronniers qui sont atteints: leurs feuilles se dessèchent, se racornissent et le marronnier finit tout grillé...

Debs Dust Bunny a dit...

Looks like you've had a very busy and beautiful summer. And the cats are getting a house of their very own?! Marvelous!

Vieux Matou a dit...

Nine: ce sont bien 4 Cerisiers d'automne et un érable.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Prunus_serotina