mercredi 9 septembre 2015

 Argiope trifasciata.









5 commentaires:

arianrhod a dit...

Dieu sait que je n'aime pas ces bestioles!!! Que même je suis obligée de rameuter le gardien pour qu'il vienne en chasser une de mon appart à 6h le matin avant de partir au taf (oui je sais je sais!!!!) :-D
Mais ce qu'elles sont belles tes photos! Et la bête itou!!

Vieux Matou a dit...

Hé hé, moi c'est Picpus qui les bouffe dans la baignoire…en hiver, l'été je les attrape dans l'eau pour qu'elles ne se noient pas, de simples tégènères ! Mais je n'aime pas trop ce genre de bestiole non plus, par contre elles sont très belles.

Calendula a dit...

Araignée magnifique! Cette année, je n'ai vu ici une Argiope sp.!

limace des bois a dit...

Bestioles avec très grande intelligence et sens de construction !

J'ai ai toujours de toutes petites sur mon fil à linge dehors. Je me suis toujours demandé comment elles y allaient. Car il est long.

L'autre fois je me sus amusé à chercher le comment de la chose.

J'ai trouvé deux fils qui de par terre vers le fil y montaient et deux autres du toit vers le fils y descendaient !

Pas folle les guêpes, heuuuuuu... ;-)

Vieux Matou a dit...

Salut JP, il y a les fils de la vierge qui servent aux petites araignées, elles sont emmenées par le vent dans ce cas là.