mercredi 4 novembre 2015

Vous vous souvenez de l'article de la Voix de l'est du 23 septembre madame Quinlan ?
" Heu…heu…"
Ca a débuté comme ça comme écrivait Céline.
C'était lundi soir à la fin de la période des questions au conseil municipal, après le Grand Qui Cause Tout le Temps, Le Petit Teigneux et Le Calme, le Vieux Grincheux posait cette question à La Brioche.
L'article s'intitulait "Le site équestre n'est pas une poubelle", ça vous revient ?
Je laisse la parole à Jean-François Guillet de la Voix de l'est pour la suite.
LIRE ICI"
Les articles de la Voix de L'Est ne sont pas disponibles longtemps, dommage, je m'efforce de mettre ça à jour quand je le peux. C'est écrit petit certes mais à vous de vous démerdez pour l'agrandir.

Texte complet de la plainte.

Au directeur de l'urbanisme de la Ville de Bromont, M. Jean-François Vachon,
> 
> Monsieur Vachon, ce matin en allant sur le site équestre de Bromont j'ai pu constater que le tas de détritus dont il était question dans l'article de La Voix de L'Est du 23 septembre 2015 intitulé "Le site équestre n'est pas une poubelle" était toujours là. Simplement, les morceaux les plus voyants avaient été dissimulés dans les fourrés.
> 
> Au dire de M. Roger Deslauriers, cité dans l’article, ce problème devait être réglé dans la semaine suivante.
> 
> Rien n' a été fait, pire, d'autres déchets ont été ajoutés. Comment la Ville peut-elle accepter une telle situation ? N’y a t’il pas d’inspecteur à la Ville qui font le suivi sur les dossiers environnementaux ?
> 
> Devant l’absence d’action concrète de la Ville et de la SACS, je dépose donc plainte à la Ville de Bromont pour non respect des droits environnementaux.
> J'exige que ces immondices soient enlevés dans les plus brefs délais, que le sol soit décontaminé et ce aux frais de la SACS responsable de cette négligence environnementale. Pour ce faire, une preuve écrite attestant que la dite décontamination a bien été effectuée devra être produite.
> 
> En attendant un dénouement à ma convenance et ce, pour le bien de tous, recevez Monsieur Vachon, mes sincères salutations.
> 
> M. Jean-Pierre Domec.
> (Merci à Eric pour avoir adoucit mon texte !)
Texte de la lettre au DG.
Bonjour monsieur Langevin,
Sur les conseils de François Bachand je vous fais parvenir copie de la plainte que j'ai déposé la semaine dernière à la Ville de Bromont. J'y ajoute quelques photos pour appuyer mes dires.
J'estime par ailleurs que ces buses de ciment n'ont rien à faire sur notre terrain. Que la SACS garde ses cochonneries sur le sien. J'exige que le motif de ma plainte soit réglé dans les 5 jours ouvrables à compter de ce jour. Merci.
Recevez, monsieur, mes sincères salutations.
Et bien non, aucune réponse ni du Vachon ni du directeur général de la Ville. Je leur ai même demandé s'ils étaient constipés du clavier !
Je rigole…nous sommes arrivés une heure après le début de la séance histoire de les laisser se réjouir de notre absence…certaines têtes ont changé d'expression quand nous avons poussé la porte, un peu comme quand les pirates voient arriver Astérix et Obélix…LES GAUGAU…LES GAULOIS !
On les fatigue avec nos questions. Parfait.
A suivre.

1 commentaire:

Lycène a dit...

Faut pas les lâcher...je te fais confiance, même ici c'est comme ça et ça vient te donner des leçons d'écologie à grands renforts de paperasse dans les boites aux lettres...
Ça me gonfle à un point tout ça !