jeudi 17 décembre 2015

J'écoutais "La grande librairie " sur France 5 quand deux "drolières" ont chanté "Quand reviendras-tu" de Barbara et là je suis parti dans mes souvenirs d'autres interprétations dont celle de Eva.
Mais qui se souvient d'Eva ? De vieilles connes et de vieux cons dans mon genre !
C'était quand même autre chose non ?
Pour Barbara un lien valable un mois.
ICI.

C'est pas une voix de coq châtré ça !
Et ça…une voix chaude de même, ça inspire pas à l'amour ?!


Mais tant qu'a être parti dans les vieilles affaires, une autre, qui me rappelle Langogne…67-68, mon frère avait un petit faible pour cette chanson, ou cette voix...je m'en souviens encore.


Si vous aimez…24 chansons.

6 commentaires:

ISCA a dit...

De Barbara et Nicoletta, je me souviens parfaitement mais pas d'Eva. Le plus beau concert de ma vie a été celui de Barbara au théâtre Mogador en 1989. Immense classe !

arianrhod a dit...

ah oui Eva! maman en avait acheté un disque quand j'étais petite, "comme les blés". Je me rappelle d'une voix extraordinaire, grave, bouleversante...
Quand je retournerai chez les parents je le mettrai sur la platine! Tu as toujours de quoi remuer les tripes! merci!

arianrhod a dit...

et entre nous je préfère être une vieille conne! plutôt qu'une jeune crétine.... au moins il nous reste un embryon de culture...

Vieux Matou a dit...

Salut Arian, j'ai été surpris du manque de réaction de la part de mes "suiveuses" sur Marie-Thérèse Orain.

Vieux Matou a dit...

Pour les amateurs de Barbara 2 émissions sur R-L "Ca urge au bout de la scène" .
Lien valable un mois.
http://media.radio-libertaire.org/backup/52/lundi/lundi_2100/lundi_2100.mp3

arianrhod a dit...

Marie Thérèse Orain m'était inconnue, et grâce à toi je vais aller fouiner voir si j'en trouve.

Pour l'instant, je fais les transmissions de taf à ma collègue - qui prend le relais demain - sur Aïda avec Pavarotti, il accompagne le soleil et les 15 degrés...

Je te raconte comment est la Loire en ce moment? Non je te raconte pas, je ne l'ai jamais vue aussi basse... une catastrophe...comment sera-t-elle cet été?