Pour cacher la merde initiale, Pierre Thibault a fait du beau travail je suis obligé de le reconnaître. Mais la présentation manquait quand même de détails.
6 diapos en tout et pour tout plus les 2 maquettes qui ne montrent pas grand chose…c'est mince.
Petite explication. Pour cacher cette bâtisse immonde et ne pas la voir de la rue Gaspé (Street view est très utile pour comprendre…à vos claviers) une butte de terre de 9 mètres de haut sera créée devant les 2 bâtiments (!) le manège hideux (hauteur 10m) sera entouré d'un lattis fait de planches de mélèzes, hauteur de 12 mètres donc.
Vous ne comprenez pas ? Et bien imaginez un camp romain. Ah, vous comprenez maintenant !
70X90 mètres…c'est "Fort Guignol".
Pour l'écurie…rien, ou presque, le toit sera végétalisé, 150 chevaux, rien de plus, pas de simulation visuelle, pas de plan, pas de dessin, pas de vue intérieur, rien, nib !
Quand j'ai fait remarqué que certaines parties se trouvaient dans un marécage (espace soi disant protégé) grosse gêne des architectes…vous n'avez pas le droit de bâtir là, il y a des espèces protégées qui nichent là.
Et la fosse à fumier elle est où ?
Heu…c'est pas prévu.
Mais des chevaux ça chient et ça pissent (gros rires dans la salle…sont pas habitués au langage direct).
Pour ça on verra après.
Mais madame (Denommée) quand on construit une maison on construit les chiottes en même temps (gros rire dans la salle…rien de pire que de faire rire de soi en public).
Bon, La Brioche commençait à fumer…parfait, elle cherchait nerveusement quelqu'un qui pourrait poser une question "favorable".
Si certaines personnes sont venues me serrer la main à la fin de la séance ce ne fut pas le cas de la mairesse. Je m'en fous, je l'emmerde.
Articles de La voix de l'est et de Radio-Canada ICI. et LA.
Les "3 mousquetaires" au fond de la salle sous le tableau, bibi au milieu en blanc.
Mais tout ça montre bien que ces bâtisses n'ont rien à faire sur ce terrain et pourtant les conseillers voteront pour ce soir.
Complément d'informations.
Fort Guignol vu de l'arrière.
LIRE ICI.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire