mardi 5 janvier 2016

 Et revoilà les petits oiseaux ! Bin oui ce n'est pas varié chez moi, insectes, oiseaux, chats, neige, glace…c'est ça avec les sédentaires, seules les saisons changent.
Mésange.
 Chardonneret.

 Un peu de neige...
 Atterrissage...
 Junco ardoisé.

 Et les beaux bleus et les bokehs que j'adore !





 Toutes ces petites bêtes font rêver Mélusine…si je pouvais voler… hummm, à moi les p'tits mogniots !

9 commentaires:

Elisabeth a dit...

des très belles photos! C'est étonnant que des petites bêtes comme les oiseaux puissent survivre dans un temps pareil.

arianrhod a dit...

mais si c'est ce qu'il y a de plus varié ! ce que nous offre tous les jours notre environnement naturel ne ressemble à rien d'autre, c'est l'infini!

allez, je t'invite, on prépare la grosse manif de Nantes contre l'évacuation des habitant-e-s, historiques ou non, de la ZAD de Notre Dame des Landes. Notre façon à nous de faire savoir que nous oeuvrons, même petitement, à un autre monde.
Si je t'en parle, c'est parce que c'est aussi un peu grâce à toi que je me suis engagée dans cette vie, à aller sur les liens de Radio Libertaire, lire des articles que tu citais, ou simplement sentir - ou essayer!- de loin, ce qui t'anime. Sans le vouloir sans doute, ton blog et ce que tu y mets m'ont encouragée à rester debout et à avancer, dans un chemin qui n'est sans doute pas de tout repos mais sur lequel je croise des gens extraordinaires par leur ouverture d'esprit...Tu en fais partie. Merci.
PS: demain, il y aura un an que Cabu a définitivement tiré sa révérence, et j'ai toujours autant de chagrin, et encore plus envie de rester debout.

arianrhod a dit...

Merci aussi pour la tête de Mélu, vivement, euh, intéressée!

Vieux Matou a dit...

Hé hé, c'est vrai qu'elle est belle La Mélu !

Vieux Matou a dit...

Ce soir réunion à la mairie au sujet du manège…à suivre.

arianrhod a dit...

ne lâchez rien!!!!!

limace des bois a dit...

" arianrhod a dit...

ne lâchez rien!!!!! "

En effet, surtout si juste au dessous existe des limaces mes soeurs !

Sauf si c'est un "vent" bien entendu.

limace des bois a dit...

Vraiment extraordinaire ces deux photo avec la Miss toute songeuse devant cette fenêtre. Il ne lui manque que la parole.

La lumière aussi est très réussie ; un clair obscur très doux à regarder.

Zaza et Lulu a dit...

Miaou bonjour Mélusine , et merci d'être passée sur notre blog de fées à moustaches! Moustachouilles et ronrons!