dimanche 15 mai 2016

Voilà donc une façon toute simple d'accommoder les crosses de violons. Les blanchir à l'eau salée pendant 5-6mn, les rincer à fond.
Faire tomber une belle échalote dans un corps gras au choix du tape-à-l'auge, une gousse d'ail si on aime, sel poivre. J'avais la chance hier soir d'avoir un beau morceau de bavette, ça a fait la rue Michel. Déglacer le poêlon avec un soupçon d'eau et verser sur le tout. Faire nettoyer les poêles par le chat de service (Picpus). Simple, bon, naturel et sans pouche-pouche !

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Miammmmmmmmmmmmmmmmmm
Justement je pensais à toi il y a quelques jours vu que la fougère du jardin de devant commençait dérouler ses crosses, et je me souvenais qu'il fallait les cueillir jeunes pour les cuisiner.
nine (tape-à-l'auge 1 et taperait-bien-à-l'porte)

limace des bois a dit...

Whaouuuuuuhhhh tiens oui très très bonne idée pour les restaurants bio : confier la plonge à des matous !

Simple pas cher et naturel.

ISCA a dit...

Alors là, j'ignorais que les crosses de violon étaient comestibles. Belle assiette.

ISCA a dit...

Alors là, j'ignorais que les crosses de violon étaient comestibles. Belle assiette.