mercredi 15 juin 2016

 Il est fou ! Dit donc le suisse, tu sais pas qu'il y a 3 félins féroces dans le coin ?  Un suisse…idaire !

 Tu rentres tout rond dans la gargamelle de Picpus.

MAJ 16 juin 12h…carpette le suisse, Mélusine en un fait du pâté !

6 commentaires:

limace des bois a dit...

Bin... on dirait le rejeton à mon p'tit Roucky.

C'est qui ?

Vieux Matou a dit...

Mon pauvre JP, le Roucky ou un de ses frères est passé dans la gargamelle de Picpus, il a tout bouffer sauf la queue !
Celui là c'est un Tamia appelé communément suisse au Québec sans doute à cause des rayures comme celles des gardes papaux.
La Mélu l'a dans le collimateur.

limace des bois a dit...

JP, whaaaouhhhhh sniffffff moi qui l'aimais tant mon p'tit Roucky si courageux avec ses yeux tellement cannailloux.

J'en suis attristé.

L'enfoiré de Sieur Picpus !

Faudra dire à la Belle en Cuisses qui visiblement (c'est le cas de le dire) à des vues sur son lointain cousin Tamy la Tamia, que c'est un véritable réservoir à tiques.

Je ne connaissais pas ces bestioles et grâce à toi JP j'en sais plus.

En effet cette espèce est également présente chez nous en notre belle forêt si chère au coeur à notre Bon Roy Soleil.

Petite histoire via source 20minutes.fr :

Il est plus juste de parler de tamia de Sibérie, car on le trouve de l'est de la Finlande jusqu'au détroit de Béring. Ce petit écureuil, qui pèse une centaine de grammes, vit naturellement dans des terriers mais il est vendu dans les animaleries depuis 1970. Les enfants l'adorent, avant de se rendre compte qu'il mord, ne sent pas bon et prolifère. Les parents décident alors de s'en séparer, en le lâchant dans la forêt.

Vieux Matou a dit...

T'inquiète pas JP, il y en a d'autres…et puis il faut saluer la dextérité du félin !

limace des bois a dit...


S'il y en a d'autres, JP tu me consoles un peu alors.

Pour la dextérité je redouterais plus celle du Sieur Picpus que de la Dame ou soutif oublié, puisque son poitrail touche presque au sol...

Quoique l'autre fois la Miss s'est longuement entrainée avec les grenouilles et sauterelles au bord de la mare.

Sans parler de temps en temps de croiser les griffes avec le Sieur Vladim.

limace des bois a dit...


JP j'ai vu ta MàJ ; hé bien la fillette même sans soutif peut sauter au plafond telle une gazelle ou... une libellule.

Cet endroit est dangereux avec tous ces fauves ;-)

J'espère qu'ils n'aiment pas la brioche.