lundi 25 septembre 2017

Pommes non traitées, gelée de pommes et muscade.

11 commentaires:

Anonyme a dit...

Jolie et gourmande.
Je serais bien venue mais des pommes sans cannelle c'est comme une atteinte sans la pudeur :D
La gelée c'est comme de la compote cuite ou bien façon confiture en pot ?
nine

Vieux Matou a dit...

La gelée est faite avec le jus extrait de la "cuisson" des pommes. Pi la cannelle c'est pour les Anglais ! La muscade surprend ici...mais ça change tout !

Anonyme a dit...

Sinon de la gelée de mûres sauvages (il y en plein par ici dans les collines) dans laquelle on met des pommes c'est une excellente association de goût. Et aussi la pectine des pommes accélère la prise.
nine

Anonyme a dit...

Pour les Anglais ?
pffffff
On ne sera pas d'accord. On en a déjà causé l'an dernier
nine

Vieux Matou a dit...

Le principal étant que ça plaise à chacun.

Vieux Matou a dit...

Même Le Gugusse la trouvé bonne et dieu sait que la petite bête est difficile !

Anonyme a dit...

Pour en revenir à la tarte : j'abaisse une pâte sablée sur laquelle je verse de la compote que j'ai cuite avec de la cannelle. Je découpe des pommes en lamelles qui viennent recouvrir la compote. Je ne rajoute pas de cannelle au dessus sinon elle brûle. Quelques noisettes de beurre, du sucre semoule. J'enfourne. Et je sers avec de la crème fraîche bien épaisse. Ou une boule de crème glacée à la vanille si je veux faire style. Sur la tarte à peine tiède c'est trop bon.
Pour la crème fraîche ma foi, c'est vrai que ça fait anglais ^^ Surtout avec de la crème de Jersey (hyper grasse) :)
nine

Vieux Matou a dit...

Le mot noisette me plait...noisettes ou amandes concassées sur la tarte...oui. Pour la crème épaisse ici c'est à oublier, la plus épaisse je la bois comme du lait ! On est loin de la crème fraiche du Marché St-Pierre de Clermont-Ferrand ! Jersey ou Salers même combat !

Anonyme a dit...

Mimosa: tu ne connais pas ce produit? Disponible depuis quelques années, très bon! https://www.metro.ca/epicerie-en-ligne/allees/produits-laitiers-et-fromages/laits-et-cremes/cremes-et-colorants-a-cafe/creme-fraiche-petit-pot-35/p/064912085807

Vieux Matou a dit...

Mimosa: si je connais, du moins le beurre.

ISCA a dit...

Parfaitement bien cuite comme j'aime. Il va falloir que je teste avec de la muscade, je sens que je vais adorer.