dimanche 8 octobre 2017

 La ceinture d'Orion et les 3 rois mages ainsi que la nébuleuse d'Orion dans la 3ème photo (au milieu des 3 étoiles en bas). VOIR ICI. Ciel du matin vers 5h.

Agrandissement de la 3ème.

7 commentaires:

Calendula a dit...

Des photos géniales !
Quels paramètres de caméra avez-vous choisis ?

Vieux Matou a dit...

La 1: Iso 6400, 1/13, (f/8 pour les 3), 300mm.
La 2: Iso 1250, 1s, 107,5mm.
La 3: Iso 12800, 1s, 70mm.

Calendula a dit...

Merci !

arianrhod a dit...

Je pensais qu'Orion se résumait à sa ceinture en fait!!!
Sur Wiki, très intéressant le baratin sur Bételgeuse!! Les chiffres donnent le vertige; nos petites cellules grises ne parviennent pas à appréhender l'ampleur des étoiles!!

Vieux Matou a dit...

Je voulais faire d'autres photos ce matin mais la lune est rendu à gauche d'Orion donc un peu trop de lumière. J'avais mis ces photos sur FB, une page sur les astuces photos etc https://www.facebook.com/groups/astuceconseil/permalink/1346843152108934/
Quelqu'un me conseillait un autre réglage...ça sera pour la semaine prochaine.
Utile FB pour les champignons, insectes et odonates !

arianrhod a dit...

j'évite face de bouc comme la peste!! je sais qu'il y a tellement de choses intéressantes dessus mais...

Vieux Matou a dit...

Dépendant de ce qu'on y met, il y a des gens bien intéressants...et d'autres beaucoup moins mais qui permettent de comprendre pourquoi nous en sommes rendus là.