jeudi 14 décembre 2017

Pas chaud ces temps ci...-15, -20° ça prend du solide comme soupe. Lardons de poitrine fumée, carottes et fenouils en petits dés, oignons, un jalapino entier avec les graines, faire fondre, ajouter une boite de tomates italiennes, un peu de pâte de tomate itou, une tête d'ail hachée finement, pas de sel(lardons), poivre, graines de fenouil et d'anis. A mi-cuisson ajouter une boite de haricots (à œil noir dans ce cas) et les 4 saucisses et les olives (les saucisses sont déjà cuites). Continuez de cuire tranquillement. Une bonne rasade d'huile d'olives pour finir. Ca réchauffe.
MAJ: J'ai oublié d'écrire que je mets une bonne poignée de vieilles croutes de fromages, emmental, gruyère, parmesan...elles ramollissent et donne un bon goût !

3 commentaires:

Anonyme a dit...

MMmm miam on arrive.
Ca m'a l'air fort goûtu tout ça !!! Perso j'aurais rajouté une ou deux patates. Faut dire que chez nous, on mange des patates à tous les repas. Un peu comme du pain quoi.
Bon appétit
nine

arianrhod a dit...

C'est quoi un jalapino??
Ca les patates... quand il n'y en a pas c'est pas pareil...

Vieux Matou a dit...

Un piment gros comme le pouce mais assez chaleureux.
Patates et haricots pour moi ça va pas ensemble.