mardi 6 février 2018

Carottes variées, oignon, huile d'olives, vin blanc et sel poivre.

7 commentaires:

Anonyme a dit...

Appétissant !
Tu claques tout dans le plat avant d'enfourner ou bien tu fais suer les oignons avant de les mouiller avec le vin blanc ?
nine

Vieux Matou a dit...

Tout en même temps couvert avec un alu. Les carottes sont petites mais quelque peu coriaces. Ail et graines de fenouil peuvent être ajoutées.

Anonyme a dit...

Ok
Moi je taille les carottes en sifflets avec une mandoline.
Si elles sont vieilles, je fais des rubans avec un épluche-légumes Ikéa. Ca fait joli dans le plat et elles sont tendres après cuisson. Je fais pareil avec les courgettes en passant.
Fenouil excellente idée. Graines de carvi c'est bon aussi.
nine

Vieux Matou a dit...

Anis itou.

Vieux Matou a dit...

Quant à la mandoline j'en ai vu une un jour...vu le prix ! Je fais aussi bien avec un couteau !

Anonyme a dit...

Ce n'est pas une mandoline de "chef". Je l'ai achetée chez Monoprix ou Auchan il y a plus de dix ans pour moins de 5€, et je m'en sers plusieurs fois par semaine.
L'épluche-légumes ikéa fait la job aussi : VARGADEN (3€)ou SMÅBIT (7€ pour un lot de 1 couteau enfant et 1 épluche).
nine

Anonyme a dit...

Ceci dit, un bon petit canif est parfait pour tailler les légumes, je dis comme toi.
nine