lundi 26 février 2018

Quelques nouvelles sur le projet de parc à Bromont. Pour une fois la montagne n'a pas accouché d'une souris, reste à espérer que ce ne soit un éléphant...blanc !
Mais non je ne suis pas mauvaise langue, juste méfiant, c'est la vie qui m'a rendu comme ça. Les "crosseurs" j'en ai côtoyé quelques uns à Bromont.
Des noms, des noms !
Non, pas besoin, ceux qui me lisent les connaissent !
Bref, LIRE ICI.
Ainsi QU'ICI.
Un point intéressant c'est la consultation publique au sujet des infrastructures à ériger sur NOTRE terrain soulignée par Bertrand Lussier. Un bon point parce que Le Gugusse, les cabanes il connaît ça et faut pas essayer de lui en passer une !
Photo Catherine Trudeau.
Pour ceux qui ne comprennent pas l'allusion aux Gaulois de Bertrand, un petit rappel, surnom que j'avais donné aux fouteurs de merde au sujet des JEM il y a 2 ans, sans oublier François Bachand qui ne figure pas sur la photo.
Photo Alain Dion (?).
La Brioche en nous voyant arriver se disait...
Ca se voyait sur sa face !
Bon allez, une étape de passée...Hardi Mordilloux !










5 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonne idée les "trottoirs de bois (caillebotis) pour garder les gens dans les sentiers afin de préserver les écosystèmes forestiers exceptionnels".
Ici, ainsi qu'en Belgique et en Hollande, il y en a de plus en plus.
Nos villages côtiers sont sous le niveau de la mer. Les dunes (et les digues bien sûr) nous protègent. Les trottoirs en bois sont non seulement esthétiques, mais permettent également aux touristes et promeneurs de pouvoir profiter de la balade et des paysages sans piétiner les oyats qui maintiennent le sable dans les dunes, ou les magnifiques chardons bleus, ou la roquette sauvage dont les longues racines stabilisent la dune.
Depuis toujours il y a aussi les "ganivelles" ici et là ou sur les anciens sentiers douaniers. Ce sont des clôtures en lattes de châtaignier tenus par des fils de fer. Elles ont pour but de maintenir le sable en diminuant fortement la vitesse du vent qui les traverse. Et aussi elles empêchent les promeneurs de divaguer et de tout écraser comme des gros bourrins qu'ils sont souvent.
nine

Vieux Matou a dit...

Les ganivelles existent ici aussi, sauf qu'on appelait ça des clôtures à neige. Ca fait belle lurette que je n'en voit plus le long des routes.

arianrhod a dit...

vous avez eu chaud aux fesses! à quelques heures près c'était une belle rangée de baraques à la place du parc!
vous êtes quand même nettement plus fins que chez nous qui n'avons que du béton à déverser partout!!
bon vent au projet!!

Vieux Matou a dit...

Le plus intéressant et inattendu c'est le pognon du MDDELCC, pas de contrainte de ce côté là, parce que le tourisme...mais bon c'est le prix à payer pour avoir le fric, le notre en plus !

Vieux Matou a dit...

Et puis n'oubli pas Arian que c'est de la com' rien de plus, aucun intérêt pour l'environnement. Ils voulaient faire l'annonce le 28 en après-midi...tu sais genre la Cavalerie arrive toujours à temps. Année électorale au Québec (novembre).