mardi 13 février 2018

Un peu de café. Torréfaction maison.

7 commentaires:

Anonyme a dit...

Café bouillu, café foutu !
nine

Vieux Matou a dit...

Tu fais souvent ton café dans une poêle !?

Calendula a dit...

Rôtiez-vous des grains de café crus dans la poêle ? Je ne pensais pas que ça marcherait ! Génial !

Vieux Matou a dit...

Du vert ou du déjà torréfié comme c'est le cas ici. Je trouve du vert à 21$ le kilo et du déjà torréfié à 11$ le kilo, mais pas à mon goût, donc un petit tour dans la poêle...et il me convient. Mais gaffe au détecteur de fumée...moi je n'en ai pas, ça fait peur à mes chats.

Calendula a dit...

Oh, oui! Je comprends bien! Les détecteurs de fumée ont un son terrible quand ils hurlent!

Anonyme a dit...

Ha oui je me demandais aussi pourquoi tu faisais réchauffer ton café dans la poêle... Je prenais les grains pour des grosses bulles.
A Lille, dans les années 60, il y avait un torréfacteur dans la rue (café Méo, devenu depuis une grande marque). Ca sentait bon, mais bonnnnnnnn ! Il proposait plusieurs provenances, ce qui à l'époque était très rare.
nine

Vieux Matou a dit...

La même chose à Choisy dans les années 60, le vendredi soir et samedi matin l'épicier du coin de la rue Zola torréfiait le café dans une vieille bécane avec des roues et engrenages...ça embaumait le quartier ! C'est bien le seul bon souvenir de cette turne en 10 ans avec le soleil qui rentrait pendant 10mn par 2 fenêtres au printemps dans la classe de cm2, toutes les autres ouvertures étant au nord avec verre cathédrale sur 2 hauteurs...triste triste...