Hummm, je sais pas…pas très intéressant en fait.
Tu m'emmerdes La Tondeuse !
Je serais bien curieux(moi aussi !) de savoir qui peut bien se poser cette question: Pourquoi on part de Mocquesouris pour aller au Québec chasser le loup à courre !?
C'est simple, d'abord tout faire pour se faire foutre à la porte du Rallye Bonnelles en allant braconner les cerfs et biches (et sangliers) de Rambouillet avec La Futaie et Pierre Ribault (paix à son âme) à La Touche…(j'ai adoré ça !). Bien plus excitant que de lécher le cul du patron comme d'autres…cravate ou pas (salut Fanfarette ! Rien contre toi, maîtresse femme à mes yeux, rassures-toi).
Et oui, côté courbettes, j'ai des raideurs dans les lombaires…c'est pas nouveau !
Je ne suis pas fait pour être "domestique"…larbin…lapin de corridor, etc
On en apprend des choses à "l'office " en 3 ans sur ces "Monsieurs", sur ces "Madames"…je ne m'étendrais pas davantage sur le sujet, ils n'en valent pas la peine.
Moi, j'aimais les chiens, les chevaux, la forêt, la chasse…tout ce qui me sortait de cette époque dans laquelle, déjà, je ne me sentais pas très à l'aise…
La Villeneuve ?
Mes 2 plus belles années de ma vie…les pires aussi ! Toujours dur l'apprentissage, mais aucun regret…j'ai beaucoup appris sur l'humain, moi compris.
Mocquesouris ? L'année de mes 20 ans…j'ai adoré les chiens bien sûr…côté humain…à part Marcel Duboc…j'en dirais pas plus. Mais là aussi on apprend beaucoup !
Et puis donc, en 70-71, un article dans "Vénerie", un français qui chassait le loup au Québec !
Putain, tu as 20 ans…le Canada…les grands espaces...
Si tu rêves pas à 20 ans autant te pendre tout de suite !
Alors tu rêves…pendant un an…et puis tes rêves arrivent aux oreilles de Grand-Père (Otto) qui envoie Thierry Clerc au Québec…pour voir…mais qui se ferme la gueule à son retour, enfin qui n'en dit pas trop (La Futaie est dans le coup aussi, de mon bord). Muet le petit maudit comme on dit ici !
Ca en jette le "Ranch de tamia" !
Certes, poudre aux yeux, beau papier, piège à cons…j'ai un radar pour ça !
Pafff, je tombe toujours en plein dedans !
Bon, on va se contenter de celui là pour cette fois.
Un rêveur le Poisson !
Putain, tu as 21 ans ( bin oui, entre temps Monsieur Otto c'était enfin "débarrassé" de moi ! (Joliment dit n'est-ce pas !?…si si, j'étais de l'autre côté de la porte quand cela fût dit aux deux autres merdes qui l'écoutaient…toutes deux crevées d'ailleurs !).
"Débarrassé". Ca marque !
Mais revenons à notre Poisson, un rêveur disais-je.
Rien contre les rêveurs, au contraire, j'adore!
Mais lui, le Poisson rêvait au dépends des autres, de sa famille, de ses enfants…et de moi.
Et quand tu as 21 ans…et bien tu as faim !
Bin oui…tu as faim pendant 5 mois.
Ca, je ne connaissais pas.
Rêver que l'on mange…c'est curieux comme expérience dans une vie.
Ca fait réfléchir…plus tard.
Mais revenons à notre Poisson, ce grand veneur qui chassait le loup sur toutes les terres de la Couronne…
Oh bordel…c'est pas de la gnognotte le biquet !
Ca c'est après les articles parus dans la revue "Vénerie" des années 70-71.
Ces mensonges datent d'un livre "Vénerie aujourd'hui" édité le 23 décembre 1975…
Il n'y a jamais eu de "tenue", tout juste un gilet…et encore !
Nous lui faisions honte La Futaie et moi avec notre "petite tenue" et nos bottes cirées !
Bin oui, chez Otto, il y avait de la tenue !
J'y ai appris ça au moins…sans le fil rouge pour recoudre ma veste !(Salut Fanfarette !)
Des regrets ?
Aucun.
Je vis ici depuis 46 ans comme un ermite, dans une paix relative, je veux dire par là que j'ai droit à l'indifférence des autres, qu'on ne juge pas ma façon de vivre (chose impensable en France !), bref pour un "sauvage" une belle place.
J'ai commencé à sonner quand plus personne ne me l'a demandé en 73 avec La Futaie et, sans me vanter, j'étais de loin plus audible que ce que j'entends sur certaines vidéos (!) mais j'ai toujours mis un point d'honneur à ne pas sonner l'appel fanfaré des maîtres…petite vengeance personnelle !
Un détail au sujet du sieur Poisson, ce foutriquet qui n'avait un sou devant lui avait eu le culot de demander à M. Otto ce qu'il pensait de La Futaie !
Réponse de G-Père: La Futaie chasse d'instinct mais…il a un caractère de cochon !
2 compliments dans une seule phrase !
La Futaie est arrivé fin septembre…fin octobre le Poisson nous foutait dehors ! Duo infernal !
Hunstman au Montreal Hunt Club (BLABLA ICI.)
Faute de chasser le loup au Québec nous avons eu, chacun de notre bord, un mode de vie plus compatible avec nos caractères (!), sa fille vit ici, il est grand-père.
Je photographie rarement des humains…ça me gène, La Futaie est une des rares personnes que j'ai photographié dans ma vie. C'est lui qui m'a appris à dire NON. Quand il est rentré au R-B en même temps que moi (69) G-Père lui dit: La Futaie vous raserez votre moustache. Réponse du quidam: non monsieur, je l'avais en Algérie (26 mois au casse-pipe) je la garde.
Très bien très bien La Futaie !
Ayant la chance de ne pas être "pileux" et blond et, n'ayant pas l'aplomb de LF à l'époque, je n'ai jamais eu à dire non à G-P au sujet de mon duvet…mais je n'ai jamais passé un rasoir sous mon nez…d'où mon surnom de Vieux Matou…à l'âge de 30 ans…et j'y tiens à mes vibrisses !
Mais j'entends la question de La Tondeuse: Et puis les loups, en as-tu vu ?
Et bien oui ! Une fois, en 74-75, avec LF, on "spotait" les biques aux phares, il neigeait, et, à 50 mètres devant nous…un canidé.
Silence dans la voiture…et puis…UN LOUP !
Il s'en allait, il s'est retourné, nous a regardé…5 secondes(?). Je le vois encore !
Inoubliable.
Alors La Tondeuse, content ?
3 commentaires:
Câline! Y en fumaient du bon eux-autres!
Un grand merci !!! passionnant !!! et désolé pour la réponse tardive ! trop occupé à garder les vaches !!!" mon chef "a pris huit jours de vacances... bien normal apres que son patron soit parti trois mois chercher des "cornes "et regarder ruser des daguets ;du coup de rudes journées pour que tout se passe bien ... et que cette " tête de cochon" ne trouve rien à redire à son retour !!!
Respect Vieux Matou! Tu sais mon peu de goût pour la chasse en général et à courre en particulier mais tu es un grand!
je pense souvent à toi quand je vais aider les potes à NDDL, et je commence à penser à glisser doucement de ce monde pourri vers la terre encore libre qu'il y a là bas. Et c'est grâce à des gens comme toi qu'on bâtit un monde de résistance.
Publier un commentaire