jeudi 3 mai 2018

 18h23 (heure solaire toujours...comme d'hab'). J'aime ce genre d'atmosphère propice au rapprochement. Clytie, on rentre ?
J'ai découvert "l'heure solaire" en arrivant au Québec, et oui ici l'hiver nous vivons en même temps que le soleil et, au mois de mars, nous avons "l'heure avancée" (US oblige (ent  ?) !)...
Moi j'aime bien l'heure solaire...il fait nuit plutôt ! J'aime la nuit.
L'équateur ? Beurk, l'horreur !

1 commentaire:

Anonyme a dit...

En Bretagne il y a un sacré décalage horaire. Presque 1 heure entre Brest et Strasbourg par exemple.
En Espagne, pareil ; la majorité de la surface du pays est en deçà du méridien de Greenwich.
En Bretagne ils devraient s'aligner sur le méridien de Greenwich comme la Grande-Bretagne et le Portugal. Quand nous avons 1 heure d'avance sur le soleil, eux en ont 2.
A Molène (île au large de Brest) ils ont compris : ils sont restés à l'heure solaire et basta pour les cons de touristes.
nine

Célèbre dicton :
"Qui voit Molène voit sa peine.
Qui voit Ouessant voit son sang.
Qui voit Sein voit sa fin.
Qui voit Groix voit sa croix."
En passant, Groix a la seule plage convexe de toute l'Europe