mardi 7 mai 2019

2h40 de Mélenchon...champagne! 30 secondes de la petite merde et je cherche une corde pour me pendre! Non, pas vrai, il n'en vaut pas le peine, mieux vaut l'ignorer.
Je vais encore avoir une baisse sur le nombre de visite! 
Un souvenir me revient  en tête...ça fera 50 ans début juillet, je venais d'arriver à La Villeneuve et en juillet et août nous mangions chez un couple de vieux Bretons (80)...blabla à table...les événements de mai 68...je ne me souviens plus trop ce que j'avais dit mais toujours est-il que Juliette, la Bretonne aux petits yeux bleus, tout ronds et bien enfoncés, me tombe sur le râble en me traitant de "Voyou...Communisse..."!
Tudieu, l'attaque avait été directe! Furibarde la mémé! J'ai appris par la suite que son fils était gendarme!
50 ans plus tard je l'entend encore son "voyou...communisse"!
A 84 ans elle allait manger le bon dieu tous les dimanches...2km à pieds de La Villeneuve à La Louvière...avec son parapluie! Hé, Bretonne un jour Bretonne toujours!

2 commentaires:

arianrhod a dit...

tkt toujours fidèle au poste! même si j'ai de profondes divergences de vue en ce qui concerne Mélenchon mais ça on peut pas toujours être d'accord!!!
je ne parviens pas à effacer de ma mémoire les courbettes devant macron en visite à Marseille l'année dernière.....
néanmoins il a des arguments qui se tiennent le bougre! mais pour moi beaucoup trop opportuniste....

Vieux Matou a dit...

Tu sais Arian en politique il y a beaucoup de courbettes et poignées de mains avec une idée de potence en arrière de la tête.