mardi 4 juin 2019

 Oui oui, moi aussi je t'ai vu...et j'ai encore sursauté!

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonsoir Vieux Matou,
Question: les couleuvres chantent-elles ?
Une s'était entortillée dans un filet protecteur de ma planche de fraises et le voisin qui est venu la déprendre a dit : "je les ai entendues chanter en me promenant le long de la rivière, hier, c'est signe d'orage".
Je viens de passer une heure à faire des recherche sur Internet et je ne trouve rien à ce propos. Quel est votre avis / expérience ?
Merci.

Vieux Matou a dit...

Pour ma part je n'ai jamais entendu aucun son sortir d'une couleuvre, petite langue rouge fourchue oui, mais rien d'autre. Peut-être votre voisin entend-t-il des grenouilles ? Je ne peux pas vous en dire plus. Couleuvre rayée du Québec ses "chanteuses" ?

Vieux Matou a dit...

Un petit coup d'œil là...http://www.forum.serpentsdefrance.fr//viewtopic.php?f=2&t=2414

Anonyme a dit...

Merci.
Je regarde le forum juste après vous avoir répondu.