jeudi 9 janvier 2020

 La gêne s'estompe.


7 commentaires:

Anonyme a dit...

Tes planchers sont magnifiques ! Je suis jalouse des planches qui ressemblent à des vieilles traverses de chemin de fer.
On dirait une armoire normande de mariage XVIIIème. C'est une coquille Saint-Jacques dans le bas ?
nine

Vieux Matou a dit...

Ce sont des planches de cèdres (Thuya) d'un vieux silo à grain que j'ai récupéré avant qu'il finisse comme bois de chauffe dans la cabane à sucre voisine. Le meuble est de ma fabrication, oui coquilles sur le devant et les côtés. En pin.
Entre la cuisine et la grande pièce ce sont des 6X10 de pin d'une vieille maison en pièces sur pièces.

Anonyme a dit...

wowowww tu touches
nine

limace des bois a dit...

Dis-donc JP, ça doit sentir très bon ces lames de cèdres en guise de parquet. Et les petites bestioles volantes n'apprécient pas trop.

En plus il a la peaux très très dur car bourré de "sable" !

Vieux Matou a dit...

Attention JP, le "cèdre" ici c'est du thuya, un bois léger mais considéré comme imputrescible d'où sont emploi pour silos et clôtures, par contre c'est vrai pour l'odeur et les bestioles...une fois écorcé.
https://deweycedarfences.com/index.php/fr/produits/clotures-de-cedre

Vieux Matou a dit...

Nine...je touchais, j'ai fait mes meubles fin années 70 pour la plupart.

limace des bois a dit...

Chez nous aussi le cèdre est assez léger.

C'est une sorte de bois entre le sapin et le pin, mais en plus dense et qui bouffe les fers des machines !!!

En plus le prix...