jeudi 6 février 2020

 Pic mineur mâle et pic chevelu femelle.







2 commentaires:

Anonyme a dit...

Allo, j ai trouvé deux grosses blanches semblables à celle-ci. Je vais y faire des trous car il y a maintenant plusieurs pics épeiches qui viennent au jardin et comme tu m as dis que le gras n aurait pas le temps de rancir, je vais tenter d en faire une mangeoire.
Pour les trous, il faut une mèche plate, et je troue de façon aléatoire ?
Pour l accroche je pensais percer l extrémité de bout en bout et y faire passer une corde pour suspendre la branche, mais j ai vu que tu avais vissé un crochet. Pourquoi ?
nine

Vieux Matou a dit...

Aucune obligation pour l'attache... peu importe, crochet et mousqueton plus rapide dans mon cas surtout à -25° comme ce matin! Pas le temps de rancir, ils vident les trous en 2 jours et le saindoux ranci moins vite que le beurre du moins je suppose.
Mèche plate, 3/4, 7/8 ou 1 pouce.