samedi 26 septembre 2020

La qualité des photos laisse à désiré, sous-bois par temps gris. Un groupe de dindes avec la surveillante qui ne mange pas,  seul le reste de la troupe gratte et picore.

Je dérange apparemment!




Ho ho, il y a autre chose qui inquiète...






Ha oui je vois, Lucine avance tranquillement.






A l'attaque!
C'est ici la limite, on ne dépasse pas!
Et merde voila l'autre maintenant!






On s'en va.

 

7 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonjour Vieux Matou,
Quel animal tire et mange les écorces ? photo numéro 4.

Anonyme a dit...

Alors, y'a des vaches, oui... mais il y aussi des CUILLÈRES (à crème) :

https://www.rts.ch/play/tv/operations-speciales/video/la-desalpe-de-charmey?urn=urn:rts:video:11631851

C'était ce matin et à la TV pour cause de COVID. Du coup, on ne voit pas seulement les troupeaux !

Vieux Matou a dit...

Le tireur d'écorce c'est Bibi, j'en retire le plus possible sur les érables morts...ou tout autre arbre, lls sèchent sur pied. A couper l'an prochain.

Anonyme a dit...

Je n'ai pas compris. Ce sont les écorces ou les arbres qui sèchent ? Si c'est l'écorce c'est pour en faire quoi ?
nine

Vieux Matou a dit...

Ce sont les arbres qui sèchent et en plus ça me fait un repère pour voir lesquels sont à couper quand il n'y a pas de feuille. Quant à l'écorce elle peut toujours servir à allumer le poêle.

Anonyme a dit...

Intéressant ce reportage sur la désalpe en Suisse Romande. On voit parfois des reportages sur la transhumance à la télé française mais beaucoup plus courts. Je n'avais jamais vu ces costumes traditionnels.
nine

Anonyme a dit...

Ha oui c'est pas con comme repère.
nine