mardi 3 novembre 2020

Une tarte aux pommes...mais vous savez, des pommes un peu passées, un peu molles...mais tellement plus parfumées! Avant et après...manque l'odeur pour vous. Pâte brisée, pommes, gelée de pommes, noix de muscade...sur la râpe à la Ferron.

 

4 commentaires:

Anonyme a dit...

oh mais j'avais loupé cette publication !
Joliment réussie cette tarte.
"Gelée de pommes" c'est comme de la compote ? Si oui c'est quasi la recette de ma défunte mère de ma tarte d'anniversaire qui s'en vient à grands pas...
"Quasi" car elle mettait de la cannelle et jamais de noix de muscade, réservée aux plats salés.
Pour les pommes, des reinettes du Canada, délicieuses et fondantes à la cuisson.
nine

Vieux Matou a dit...

Pommes "sauvages", en fait deux vieux pommiers qui ne sont jamais traités...taches parfois petites bêtes qui viennent dire bonjour...signe de santé! Gelée faite avec le jus...comme pour les groseilles et autres. Les reinettes du Canada je n'en vois jamais ici...trop dures pour les Québécois!

Anonyme a dit...

On les appelle aussi "reinettes grises". Le verger voisin en propose en auto-cueillette jusqu'au 15 novembre. J'en prends toujours un gros cageot.
Ment ça "trop dures" ? Les merles les adorent car elles sont tendres, contrairement à d'autres variétés.
nine

Vieux Matou a dit...

Ici des "Russets"...ma pomme préférées début octobre, le seul magasin où j'en trouvais n'existe plus! De plus en plus triste de manger ici!