mardi 15 décembre 2020



Essais de récupération de vieux négatifs avec les moyens du bord. Ca donne un petit côté vieillot...faut dire qu'avec Senlis c'est facile! Juin 71.




 

La rue de la Treille en 2008 (Photo Pixeltoo). J'avais peur qu'un élu ait eu l'idée d'asphalter les pavés...si si ça s'est vu ailleurs!

4 commentaires:

limace des bois a dit...

JP, tu as bidouillé à partir de vieux négatifs dans ton labo de catiche, oui mais c'est super dis-donc !

Peux-tu stp nous donner ta recette ? (sauf si c'est un secret hein)

Car j'en ai des tas, et comme les véritables photographes disparaissent petit à petit ; obligation est de passer tout ça désormais par courrier.

Or, une fois à Paris avec des photos, j'avais tout paumé !

Vieux Matou a dit...

Non JP, pas de secret juste de la patience et un objectif macro si possible. Avec "photo" sur Mac ça marche. Si pas de tablette lumineuse toute source de lumière peut faire l'affaire. Beaucoup de vidéos sur YT. https://youtu.be/r3qaiBQGCVs

Vieux Matou a dit...

Si beaucoup de négatifs voir ici: https://youtu.be/6rygzPTQhKc

limace des bois a dit...

Whaouhhhh JP !

C'est tout con, mais j'avais bien songé à chercher sur Youtube, mais je me disais que ce n'était pas possible et donc n'ai jamais cherché.

Je viens de voir que ça marche aussi pour les diapos !

Merci JP !

Ainsi je pourrai me débrouiller tout seul.