vendredi 8 janvier 2021

La nuit du cerf HD

Toujours aussi beau!

2 commentaires:

limace des bois a dit...

C'est tellement beau que j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi certains passent leurs loisirs à tuer ou voir tuer sauvagement ces animaux !

Car poursuivre et rendre fou un tel animal, le poussant d'instinct à se foutre à la flotte est [je me censure... sinon je deviendrais très très impoli...].

Que l'on me parle pas d'art de cette chasse, ni de pratiquer ces tueries autorisées afin de limiter ce cheptel à cornes !

Ce ne sont que foutaises : "Celui qui tue son chien dit qu'il a la rage".

Méditez gens bien habillés grimpés sur un cheval parmi les chemins forestiers...

Pardon JP si je suis en désaccord avec toi.

Vieux Matou a dit...

Pas de problème JP, c'est ton point de vue je le respecte. Personnellement j'ai plus de regrets quand je pense que certaines personnes sont prêtes à payer 10-15 000 euros pour tirer ces cerfs au moment du brame avec carabines et lunettes genre snipers...aucune chance pour l'animal. A courre l'animal a une chance de s'en tirer une fois sur deux. Sans compter qu'au moment du brame la plupart des équipages chassant le cerf gracie l'animal si celui-ci est aux abois (pas partout je te l'accorde).
Pour ma part, j'ai toujours préféré le "lancer" aux abois bien que ce soit un moment inoubliable et hors temps.
Et puis merde...les chiens l'ont mérité! Tu es bien content de manger ton steak de temps à autres non ?
Sans rancune JP.
PS: Si ce n'est pas un art c'est une science...et ça commence par "faire le bois" les matins de chasses. Un coup de chapeau à Monsieur Marcel Duboc pour qui j'aurais toujours le plus grand respect.