mardi 9 février 2021

J'avais des pommes à utiliser avant qu'elles pourrissent toutes, 2 sur 5 de foutues...ça part mal ! Changement de programme donc. Pâte sablée farcie avec un mélange maison inspiré d'une recette médiévale...pommes coupées en petits morceaux, noix, noisettes, amandes hachées menues, dattes hachées itou, raisins secs, noix de muscade, poivre moulu, clous de girofle moulu (une pincée), un soupçon de cannelle et une bonne rasade de rhum pour lier le tout. On peut ajouter des figues si on en a sous la main. Il est préférable de faire plusieurs petites poches qu'une grande. Ca se laisse manger.


 

2 commentaires:

limace des bois a dit...

Oui mais bon...

Si ajout de clous de girofle, ça doit donner un avant-gout du cabinet dentaire non ?

L'autre fois j'ai eu confirmation et par la même appris que l'eugénol...


Source : https://la-sorciere-et-le-medecin.com/clou-de-girofle-contre-mal-de-dent-5-preuves-irrefutables-de-son-efficacite/

Eh eh, vous avez en mémoire l’odeur caractéristique des soins dentaires ? Mais si, celle qui vous revient dans le nez à chaque fois que vous pensez « cabinet dentiste ». Eh bien, cette odeur, c’est celle de l’eugénol contenu dans le clou de girofle. En effet, son efficacité étant bien reconnue, l’eugénol entre dans de nombreuses préparations utiles en odontologie (la spécialité des dents). Par exemple, mélangé à l’oxyde de zinc, il donne l’eugénate, un ciment provisoire qui est utilisé comme pansement cicatrisant pour les cavités de carie avant l’obturation définitive. Et le même mélange en plus liquide sert pour traiter les alvéolites.

Vieux Matou a dit...

Heureusement que ces temps là sont révolus chez les connards de dentistes français qui avaient 40 ans de retard sur l'Amérique. Girofle et cannelle = vin chaud !