vendredi 30 avril 2021

Bon là on va parler de choses sérieuses...d'une du moins...single malt. Pfffiou, ça c'est du lourd !
Pour mon anniversaire mes voisins vétos sont venus m'en souhaiter un bon avec cet élixir...divin !
Bon, on s'entend si vous n'aimez pas le whisky, le single malt passez votre chemin, mais si vous n'aimez vraiment pas ça...essayez ça au moins une fois dans votre vie...ooooh, c'est quelque chose d'inoubliable !
J'avais un rhum extra à faire gouter avant...à peu prés la même quantité de ce qui manque dans la bouteille ci-dessus...   ...il va l'ouvrir la maudite bouteille, disaient les yeux des carabins des bêtes à poils...
Et tout en mangeant du magret de canard séché et des tranches de pain rôties nous avons humé autant que bu cette merveille...et sagement.
Je mets le descriptif de la SAQ à la suite.

Fondée en 1816, Lagavulin figure parmi les seules distilleries encore en fonction du côté sud d'Islay avec ses voisines Ardbeg et Laphroaig. Reconnaissables à  leur profil marqué de tourbe et de fumée typique de la région, les whiskys de cette distillerie conservent tout de même une personnalité complexe et harmonieuse qui leur est propre. Profond et intense, le Lagavulin 16 ans exhibe des notes de fruits secs, d'algues marines, de bois et de cendre, puis culmine dans une longue finale fumée et épicée. Un modèle dans son genre de par sa forte personnalité, il est identifié par plusieurs comme la quintessence des whiskys de malt.
 

La semaine dernière.


 

lundi 26 avril 2021

TECHNICAL HITCH #workingfromhome

J'imagine la Bicyclette et Caruso ! Les miens sont bien élevés...jamais ils ne feraient ça !

Que faire avec les carapaces et têtes de crevettes de "Matane" ? Une fois les œufs et la bestiole mangés je ramasse toutes les têtes et autres carapaces (elles sont déjà cuites), un bon morceau de beurre, une petite carotte en mirepoix, 2-3 échalotes, de l'ail au goût, un bon verre d'ouzo, laurier, anis étoilé, 3 petits piments de Mordilloux, quelques morceaux de tomates séchées, 2 cuillers à café de curcuma pour la couleur...de l'eau tout bêtement...un petit verre à goutte de brandy serait le bienvenu aussi...gloup gloup pendant 2-3 heures dans le poêle, on passe au chinois (c'est pas raciste)...une bonne dose de crème fraiche Rivierra...ça se laisse manger. Pas de sel.
 

L'heure de la soupe approche !






 

samedi 24 avril 2021

mercredi 21 avril 2021

mardi 20 avril 2021

Les murs ont des oreilles dit-on...les arbres aussi. Une biche et un jeune mâle.



 

lundi 19 avril 2021

Elle est Pfizer - Les Goguettes (en trio mais à quatre)

Bon et bien moi je suis astrazenéké ! Pas le choix...les US n'en veulent pas ils nous les refilent, bin bons pour les Castors ! La deuxième dose en juillet...supposément.

De la visite hier soir sur la mare...pas eu le temps de faire mieux. Couple de canards Colvert.