vendredi 19 novembre 2021

Ta dam...visite au site du Pavillon d'accueil des Sommets de Bromont dit "Pavillon Bertrand Lussier". Drette en pleine face en montant le chemin cette magnifique vue sur le "Mont Chauve" de Bromont... La grosse garnotte tout comme le terrain sont un cadeau d'Eurovia, filiale de Vinci...Oui, ils sévissent ici aussi.



Une fois sur le terre-plein nous sommes tous subjuguer par l'audace, la magnificence de l'architecture...j'en suis encore tout ébaubi ! Les ornières montrent  un bon fond.

L'arrière vaut le devant...comme certaine organisatrice de concours hippiques.


Notez les vues imprenables depuis le Pavillon...en face...à droite...à gauche. Belles hautes futaies de bouleaux, peupliers faux-trembles et autres saules qui agonisent sur les remblais et autres gravats-déchets de la carrière du généreux donateur du terrain. Une petite visite sur le blog entrée, "Tas SACS" vous donneront un léger aperçu du "cadeau". Ca donne envie de folâtrer dans les buissons ! 

Un beau stationnement de même c'est invitant non !?
Ah...j'oubliai le "dolmen" indispensable à toute architecture paysagère...un must ! Et la vue !

Un dernier regard vers le Mont Chauve et les belles pelouses style zèbre (C'est nouveau comme concept, ça vient de sortir).
Grand merci à la Ville de Bromont d'avoir mis cette horreur dans un cul-de-basse-fosse à seule fin que personne ne le voit, merci à Eurovia (Vinci) pour un terrain invendable et surtout un immense merci au conseil municipal qui a entériné les plans, l'endroit et l'architecture du pavillon Bertrand Lussier...Mordilloux adore !
Cela étant écrit, il y a des choses bien plus graves sur cette planète, c'est tout au plus sarcastique.
Reste que c'est vraiment à chier. 
 

1 commentaire:

limace des bois a dit...

Faudrait faire savoir à ces Beaux Messieurs que les angles droits dans la nature, n'existent pas !

Quelle horreur, quelle honte !!!

S'ils souhaitaient faire une cabane d'aisance pour pas cher, fallait le dire avant et tout le monde aurait pigé et rabattu quelque peu son caquet.

Mais quelle audace dans ces lignes si pures, quelle harmonie avec cette nature encore préservée des grands bipèdes avides aux dents si longues...

Je vais aller gerber tranquille...