mardi 7 décembre 2021

LE SUCCÈS DE ZEMMOUR ET MACRON, C'EST L'ÉCHEC DU JOURNALISME

Peu de journalistes, beaucoup de laquais.

5 commentaires:

limace des bois a dit...

Si seulement l'information était toujours objective...

Exemple de nos services publics très rouges...

Et après des journaleux s'étonnent...

Un bel exemple ici même...

Vieux Matou a dit...

Comment ça ?

limace des bois a dit...

Exemple : tente de te faire embaucher par exemple à la radio France-Inter...

A la SNCF...

Si pas encarté coco ou assimilé, tu auras perdu ton temps.

L'autre fois sur France-Inter (Service Public payé par nos impôts) j'entendais avec stupeur l'animatrice (Belge de surcroit...) se targuant que jamais sur cette radio ne serait invité des personnes autres que de "gauche".

Je pense en particulier à un artiste que j'admire beaucoup : Michel Sardou qui ne pourra jamais être invité sur cette radio de Service Publique.

Cet exemple entre mille.

Notre Service Public doit posséder le statut d'être NEUTRE et non politisé ce qui est une évidence.

Alors lorsque je vois une bouille de chien battu fatigué se lamenter que les journaleux sont désormais chassés, je me demande s'ils ne se fichent pas un peu des gens !

Puisque je n'ai pas de télévision, j'écoute et compare les radios souvent en rageant...

limace des bois a dit...

JP oupssssss je pige mieux ta question en rapport avec ceci que j'écrivais plus haut :

"Un bel exemple ici même..."

Le "ici" désignait la vidéo juste ci-dessus avec la grosse bouille de chien poilu et battu très sympathique ;-)



Vieux Matou a dit...

Avec la somme d'emmerdes qu'il se traine pour avoir dénoncé beaucoup d'affaires louches, il peut avoir l'air désabusé, je le serais aussi. J'ai quitté la France il y a 50 ans, Europe 1 et RTL faisaient figures de radio rebelles (un peu), c'est loin d'être le cas maintenant.
Ma fréquentation de France-inter se borne à Meurice et Morel, la Salamé me donne des envies de claques sur la gueule (et dieu sait que ce n'est pas mon genre...mais parfois...!).
Je trouve que les médias se sont "droitisés" encore plus qu'ils ne l'étaient déjà en 72 (quand j'ai quitté c'était Pompidou !). Tout le monde rampe, lèche, suce...je trouve ça désolant...mais bon, finalement dans ma catiche avec mes chats je m'en moque totalement...enfin presque.
Chacun ses idées JP.