mercredi 23 mars 2022

Comment arrive -t-on à la guerre ? Pierre Conesa [EN DIRECT]

Toujours intéressant Pierre Conesa.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Mouai, pardon mais il pérore quand même un peu dans le fond de son fauteuil.
Par exemple quand il dit que Mélenchon voulait désarmer la police face aux gilets jaunes et que ce n'est pas digne d'un futur président de dire ça : il oublie de préciser que la FI parlait de désarmer la police qui fait la circulation ou qui intervient dans les manifestations, pas de désarmer le GIGN ou le RAID.
Le fond de la pensée de Mélenchon est que la police doit inspirer le respect et non la peur, et que lors d'une manif, la police est là pour protéger les manifestants, pas pour les nasser puis les gazer !
IL y a quand même eu des graves exactions (des éborgnés, des mains arrachées à cause des grenades et de LBD40 qui sont des armes de guerre) pour réprimer les manifs de gilets jaunes, même au début du mouvement quand la plupart des manifestants, qui n'avaient jamais manifesté, ignoraient tout des codes, bref n'étaient pas dangereux et surtout étaient pacifistes. Au point qu'un rapport a été pondu par Amnesty International.
nine

Vieux Matou a dit...

J'avais remarqué aussi, et surpris en plus venant de sa part. Pour Navalny aussi !
Bref, j'en prends j'en laisse.
Au sujet de Méluche, comme je le disais à un de mes voisins si il monte dans les sondages tu peux t'attendre à un coup de Jarnac 3 semaines avant les élections...Bingo !
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/presidentielle-2017-poursuites-aggravees-pour-l-association-prestataire-de-melenchon-20220323