DONBASS : UNE JOURNALISTE FRANÇAISE CENSURÉE - MICHEL MIDI AVEC CHRISTEL...
Et de l'autre côté qu'en est-il ?
Oups...ça dérange !
1 commentaire:
Anonyme
a dit...
J'avoue ne pas avoir écouté jusqu'au bout. N'est pas Benoit Vitkine qui veut... Le Dombass c'est une région d'Ukraine à la frontière de la Russie. Depuis 2014 le gouvernement pro-européen et les séparatistes russophones (soutenus par Poutine) se tapent sur la gueule autant avec des armes (tués : 3.350 civils, environ 4.100 membres des forces ukrainiennes et environ 5.650 membres de groupes armés pro-Russes) que par propagande ("journalistes" et leurs présentations biaisées, pro-gouvernement VS pro-indépendants, Putin, Sputnik ou RT VS Le Monde ou Libé etc). Cette guerre aux enjeux incompréhensibles n'intéressait pas grand monde jusqu'à l'envahissement de l'Ukraine par l'armée russe (ouin-ouin-ouin au Dombass et gneu-gneu-gneu à Donetsk). On peut juste dire qu'iL y a eu des exactions, commises par les DEUX camps. Bref, les guerres sont toujours sujettes à la désinformation. Ce n’est pas de la versatilité ou de la schizophrénie, mais selon que l’on s’adresse aux uns ou aux autres, selon que l'on est dans tel ou tel camp, la préoccupation n’est pas la même. nine
1 commentaire:
J'avoue ne pas avoir écouté jusqu'au bout. N'est pas Benoit Vitkine qui veut...
Le Dombass c'est une région d'Ukraine à la frontière de la Russie. Depuis 2014 le gouvernement pro-européen et les séparatistes russophones (soutenus par Poutine) se tapent sur la gueule autant avec des armes (tués : 3.350 civils, environ 4.100 membres des forces ukrainiennes et environ 5.650 membres de groupes armés pro-Russes) que par propagande ("journalistes" et leurs présentations biaisées, pro-gouvernement VS pro-indépendants, Putin, Sputnik ou RT VS Le Monde ou Libé etc).
Cette guerre aux enjeux incompréhensibles n'intéressait pas grand monde jusqu'à l'envahissement de l'Ukraine par l'armée russe (ouin-ouin-ouin au Dombass et gneu-gneu-gneu à Donetsk). On peut juste dire qu'iL y a eu des exactions, commises par les DEUX camps.
Bref, les guerres sont toujours sujettes à la désinformation. Ce n’est pas de la versatilité ou de la schizophrénie, mais selon que l’on s’adresse aux uns ou aux autres, selon que l'on est dans tel ou tel camp, la préoccupation n’est pas la même.
nine
Publier un commentaire