dimanche 15 mai 2022

Bon, on s'entend là il n'est pas question d'être royaliste, républicain ou autres on s'en branle totalement...il est question de savoir, de charpentes, de beauté...c'est tout. De qui sont les photos, je ne sais pas. Elles viennent d'une page FB (ICI.) C'est magnifique.









 

4 commentaires:

limace des bois a dit...

De la belle ouvrage !

Des tas de trouvailles techniques un peu dans tous les coins.

Les anciens "savaient" et se tapaient tout à la main, même le levage !

Je suis toujours admiratif devant tant de maîtrise. Je pourrais rester des heures dans le coin pour admirer les différentes techniques et astuces du métier...

Celui que n'a jamais porté un arbre ou une poutre, ne sais pas ce que tout ça veut dire.

Vieux Matou a dit...

Même chose pour les murs de pierres, sèches ou jointées, celui qui n'en a jamais fait ne se rend pas compte du travail que ça représente.

limace des bois a dit...

Simplement un petit lien pour illustrer mes propos dito :

https://www.youtube.com/watch?v=hASNUQsoHT0

Déjà pas facile à manier ces "allumettes" au sol, alors lorsqu'il faut les monter et les assembler en hauteur...

Et que cela doit rester là pour des siècles...

Non non pas des verbeux ces gars là...

Vieux Matou a dit...

Oui j'ai regardé ce documentaire il y a 3 semaines...du bel ouvrage.