mercredi 27 juillet 2022

Oh...je m'aperçois que j'ai oublié de vous dire que "Les chiottes d'autoroutes" ont été inauguré le 23 juin 2022. Pffff, j'ai pas été invité !






 

9 commentaires:

limace des bois a dit...

Une insulte à la nature, je vais gerber... 🤮

Non, non vraiment trop moche et commun pour cet endroit verdoyant en pleine nature.

.../... au final on arrive avec un superbe bâtiment dans un décor fantastique .../...

Décor fantastique oui, mais pour le superbe bâtiment... Comment dire ?

Nos WC d'autoroutes sont moins moches !

J'espère au moins qu'en existe un dedans 😱

Oui décor fantastique auparavant, mais avec cette architecture de latrines ; le décor est totalement détérioré et gâché.

Comment de respectables personnes qui aiment et respectent la nature peuvent-elles en arriver là ?

Par ici jamais de chez jamais le permis de construire aurait été accordé ; au mieux un éclat de rire au moment de le déposer en mairie.

Si seulement ces latrines avaient été réalisées en rondins à l'ancienne, cela aurait eu une autre gueule hein !

Bon, pas grave, tout peut encore être démolis et reconstruit en rondins, non ?

Vieux Matou a dit...

Pour ce qui est du site lui-même c'était une décharge de terre, de gravats et autres merdes venant de la carrière à côté, le terrain est un "don" de la compagnie Eurovia, maison mère De Vinci, autoroutes...chiottes...ça reste cohérent !
Mais ne parle pas de rondins aux Québécois, ça les insulte !

limace des bois a dit...

Oui mais alors comment appeler les morceaux de bois ronds empilés verticalement afin d'obtenir des sortes de murs ?

Non d'un caribou à bretelles ! 🤡

Vieux Matou a dit...

C'est fini JP "la cabane au Canada", et puis c'est horizontal "les pièces sur pièces". Il y en a de magnifiques dans les pays scandinaves, toutes neuves, il y a des vidéos qui font rêver sur YT.

limace des bois a dit...

Mais pourquoi ont-ils, à ce point, honte de leur passé ?

Se souviennent-ils de Line Renaud ?

https://www.youtube.com/watch?v=fD4F90pmDh8

Je suis également frappé qu'aucun Canadien ne te laisse de message.

Après tout, tu parles et magnifies leur nature.

Vieux Matou a dit...

Pourquoi ont-ils honte de leur passé ? Je me garderais bien de répondre à cette question. Je ne suis pas Québécois, j'ai bien ma petite idée mais je me la garde !
Il y a eu un sursaut de fierté fin 60 début 70 et puis un endormissement progressif après les 2 référendums.
https://youtu.be/sCBCy8OXp7I

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nègres_blancs_d%27Amérique

Pour ce qui est des commentaires de Québécois c'est plus rare que merde de pape, d'ailleurs j'ai très peu de visiteurs du Québec...45 les 7 derniers jours, aucun intérêt pour eux !

limace des bois a dit...

Et bien, ça part de loin cette histoire, j'étais très loin d'y songer un seul instant 😱

J'ai connu via des forums des Québécoises, et avec du recul, ne pouvions être exactement sur la même longueur d'onde.

Des fois un seul écrit d'apparence anodine ; suffisait pour tout casser.

Vieux Matou a dit...

Et règle générale le Québécois n'aime pas les débats, les discussions, pour eux c'est de la chicane. Un Français se fait chier parfois ici ! Et ils sont susceptibles !

limace des bois a dit...

Oui JP, je pense que ton dernier mot résume tout 😼

Pas un Québécois dans la salle pour venir dire que nous racontons des c******es ?

Ou même nous traiter de vieux caribous ?