lundi 8 août 2022

Hier j'ai profité du concours pour aller voir comment Dame Nature se comportait sur ce terrain qui en a vu de durs par le passé. Un rappel s'impose peut-être. VOIR ICI. Ma foi ce n'est pas trop pire, ça pousse. Tout un changement depuis 2016 !




 

19 commentaires:

Vieux Matou a dit...

Commentaire d'un journaliste de La Voix de l'Est sur le sujet sur ma page FB.

Michel Laliberté
C'est malheureux à dire, mais les autorités publiques bougent rarement pour stopper des travaux illégaux nuisibles aux milieux naturels. Et elles ne font pratiquement rien pour rétablir les choses quand ces travaux ont déjà été réalisés.
La seule façon de provoquer de l'action de la part de nos administrations publiques c'est via la détermination de citoyens.
Alors bravo à vous M. Domec d'avoir eu le courage de porter ce gâchis à l'attention des autorités et la persévérance de leur avoir rappelé fréquemment leur devoir d'intervention.
Vous êtes vu comme un emmerdeur aux yeux des autorités. Mais la société manque cruellement d'emmerdeurs! 😀

Ca fait chaud au cœur ce genre de commentaire.

limace des bois a dit...

Ça c'est un vrai mec ce journaliste, il doit avoir de sérieuses difficultés à s'assoir.

Il en a une super paire...

Bravo pour son courage !

JP, tu as au moins une personne qui pense et VOIT comme toi 😺

Ce paysage est aussi beau qu'apaisant. Espérons que personne n'ait l'idée de construire dans ce coin une marde en alu comme leur truc à sucre.

Vieux Matou a dit...

Jean_François Guillet du même journal a été un grand appui aussi.

limace des bois a dit...

Ça en fait au moins deux qui doivent s'assoir avec difficulté 😃

Vieux Matou a dit...

A voir la page FB de Branché sur Bromont il y en a d'autres mais ils restent discrets...je constate quand même pas loin de 80 visites du Canada (Québec) sur mon blog depuis la parution sur Branché sur Bromont !

limace des bois a dit...

Si seulement de nos jours, tout un chacun pouvait réfléchir et de là, prendre un peu de recul et être à même de juger de la situation.

Mais que nenni, les gens sont tellement malaxés intellectuellement et lobotomisés par les médias que la loi de la moutonnade entre immédiatement et automatiquement en jeu.

Heureusement que certaines personnes, ne se laissent pas berner et gardent leur libre arbitre.

Sachant que le lobbying entre souvent en jeux et pipe tout ça.

A mon avis, certains doivent éviter de se regarder dans un miroir.

Vieux Matou a dit...

175 visites du Canada sur le blog...mais pas de commentaire des Canadiens !

limace des bois a dit...

JP, bofffff peut-être qu'ils ont honte 🙀

Ceci dit je rectifie ma tirade, en me regardant dans une glace, ma conscience vient de m'indiquer ceci :

"Facile de se revendiquer en chevalier blanc !"

Oupssssss, oui ce n'est pas faut du tout et en tant que limace, j'en suis encore plus rouge.

En effet je me confesse : si l'on me remettait une bonne somme d'argent, je serais certainement capable d'affirmer haut et fort par exemple, que leur cabane alu de marde est la plus belle oeuvre du coin.

Oui mais bon, faudrait déjà percevoir une bonne somme en $.

Hein ??? si si !

Merci d'avance de confier cette somme rondelette sur le compte du Vieux Matou, ensuite nous partagerons 😺

Vieux Matou a dit...

La honte JP, ils ne connaissent pas !

limace des bois a dit...

Même pas la queue basse ? 🙀

Vieux Matou a dit...

Plus de queue !

limace des bois a dit...

Les pauvres 🐱

Pas pour cette raison qu'ils "parlent du nez" ?

Au moins tes chats en ont une grande !

En attendant si tu as un dépôt assez conséquent sur ton compte chèque, tu penseras à moi hein 😏

Vieux Matou a dit...

Désolé JP, mais les Québécois ne parlent pas du nez, ils ne sont pas Étatsuniens, ce n'est pas le même accent. Un exemple, Viola Léger, Acadienne, pas Québécoise certes, mais ça se rapproche beaucoup des parlures que j'ai entendu dans mon enfance, sans parler de certaines tournures qui me rappelle mon A-G-Mère.
https://youtu.be/yGm7wwfPyQU

Vieux Matou a dit...

Ca c'est du québécois !
https://youtu.be/TcnFIr2Oigc

limace des bois a dit...

JP, là tu me la coupes ✂️

A moins qu'au fil des ans, le "nez" soit de plus en plus effacé ?

Vieux Matou a dit...

Je ne pense pas JP que les colons Français aient parlé du nez à un moment donné, bien sûr je n'étais pas là pour confirmer, mais Charlebois, Louise Forestier, Dufresne, Pauline Julien,Félix Leclerc ou Vigneault parlent-ils du nez ? Bien sûr ils ont été éduqué dans des collèges privés avec des curetons comme profs ! Je ne porte pas de jugement..juste une remarque J'ai des voisins...zines issus de la génération suivante, celle des CEGEP, qui ont une très bonne "éducation", et qui ne parlent pas du nez. Ah oui bien sûr il y a P-E- Trudeau...il fait tache c'est certain...et je ne parle pas du fils, Justin, qui me fatigue énormément.

limace des bois a dit...

JP oui mais que dire de Céline à la sublime voix.

Pas un peu de tarbouif lorsqu'elle parle ?

Vieux Matou a dit...

Désolé JP mais la gueularde ce n'est pas mon genre je préfère Diane Dufresne.

limace des bois a dit...

Je ne connaissais pas ce surnom 😄 😺