Il pleut aujourd'hui, j'en profite pour continuer le voyage de Mordilloux dans la ville de Thiers.
Ha... tu vas à Thiers !? Pourrais-tu voir si il y a moyen de faire arranger ce couteau, un Thiers Issard, que j'ai depuis 10 ans ? Mauvaise fabrication, ressort mou comme la marde, lame qui pendouille et qui branle dans le manche...bref la totale, sauf pour le bois, loupe de genévrier de toute beauté.
Par chance il existe encore une certaine fierté chez les couteliers, les couteaux sont garantis à vie, et personne n'est à l'abri d'un défaut.
Petite visite de Bertrand à la coutellerie Pitelet qui a repris Issard, la dame écoute le bavard...pas de problème monsieur, ce n'est pas la première fois que ça arrive avec ce modèle, nous le changeons avec plaisir, par contre nous gardons le couteau défectueux pour voir le défaut.
J'ai donc un "Voyageur" tout beau tout neuf, certes, le genévrier n'est pas aussi beau, mais il sent aussi bon. Entrez dans une coutellerie et demandez un couteau avec plaquettes en genévrier...humez...c'est une odeur qui ne s'oublie pas...et achetez-le !
Tous les couteaux ne coutent pas la peau du cul...pas d'Opinel en genévrier à ma connaissance, mais le Larzac reste abordable.
Le remplaçant, genévrier plus clair mais tout aussi odorant.
J'aime les tissus aussi.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire