dimanche 7 août 2022

Je suis taquin vous le savez. Aujourd'hui avait lieu le plus grand événement équestre de Bromont, j'ai nommé "L'international Bromont". Bon, tu les envoies les trompettes calice !? Bourse de 50 000 $...15 000 au premier etc. Au moment où j'ai pris les photos le "Grand Prix" avait commencé, 15-16 concurrents (Liste ici.), 2 des États, le reste du Canada-Québec.
Ah...C'est international ! Rien à dire.
Nous étions, avec Mordilloux, sous la 2ème tente sur la banquette herbue (8ème photo), il faisait chaud, humide, mais du vent, bref on faisait comme les poules on écartait les ailes-bras. C'était supportable...pour les chevaux...je ne sais pas. On causait...pas grand monde quand même...Barrage avec 3 cavaliers...bafff, pas grand suspense...et en plus c'est l'Amerloque qui gagne...pour la foule en délire, on repassera !
J'ai pris soin de prendre une photo des estrades...force est de constater que la "foule" est quelque peu...je cherche le mot juste...putain j'ai du mal...rare...clairsemée...à l'ombre, ça c'est sûr...ah voilà, je viens de trouver, la foule des absents n'est plus dupe ! Ça ne marche plus les rodomontades du Guignol.








Le beau Pavillon Désourdy que tous les architectes du Québec nous envie ! Ainsi que la superbe passerelle  qui n'a d'égale que le viaduc de Millau...attention vertige !
Et là le 30-50-40...vous pouvez les compter...je me donne une marge de +-5.
Bref, j'attends l'article dans la Voix de l'Est demain.
Attention Jonathan !
MAJ. Autrefois...il y a bien longtemps...bonne gestion sans doute de la SACS ?


 

Aucun commentaire: